670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire imposable ou pas?

Question anonyme le 08/09/2009 à 13h51
Dernière réponse le 06/03/2011 à 20h18
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai jamais déclaré d'impôts car je n'ai jamais travaillé une année entiere. J'ai travaillé maximum 4 mois d'affilé en CDD puis chomage et cela depuis quelques années. Je précise que je vis chez mes parents depuis toujours. Je souhaiterai prendre un appartement mais on demande l'avis d'imposition que dois-je faire? Je suis de bonne foi car je ne pensais pas que j'étais imposable n'ayant jamais eu de travail continue ou en interim supérieur a 4 mois et cela était l'an passé. Merci de votre aide. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Que faire imposable ou pas?
 »
Réponse de tabille
Le 06/03/2011 é 20h18
[ ! ]
Bonsoir, j'ai lu ton appel.Je ne suis pas ds la fiscalité donc je vais répondre en fonction de mon expérience. Déja cela va etre bientot la période des déclarations sur le revenus pour l'année 2011, et la il devrait avoir ds ta ville des journées porte ouverte ou tu pourras consulter un agent fiscal qui pourra t'entendre et suivant son diagnostique t'aidera a remplir la déclaration 2011.Vas-y avec ts les papiers(fiche de paie, papiers assédics et papiers de tes indemnités meme secu, mais aussi certificat de tes parents comme quoi ils t'hébergent. Bref tous papiers justifiant de ta situation depuis que tu as commencé a travaillé. Cela ne devrait pas etre grave mais désormais fais le car l'avis d'imposition est demandé par toute les administrations par exemple pour la caf c'est ainsi que tu obtiendras les aides pour le logement etc.;;bon courage à toi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que faire imposable ou pas?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.132