Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Que faire pour soulager mon chaton blessé après une chute?

Question de DenisL le 14/05/2011 à 14h41
Bonjour, Mon chaton de 3 mois a fait une chute de 10m. Je pense qu'elle s'est cassé la patte arrière gauche car elle ne la pose plus au sol du tout. Sa patte est fortement gonflée au niveau de la première articulation (en partant du bout de la patte) et elle est inclinée vers l'intérieur. Elle ne semble pas trop en souffrir car elle se déplace facilement sur ses 3 pattes, arrive à monter sur les chaises et fais ses besoins sans soucis. Elle continue à très bien se nourrir. J'ai contacté un vétérinaire qui me demande 300euro pour soigner mon chaton, malheureusement je n'ai pas cette somme. J'ai donc fais une demande dans un dispensaire vétérinaire qui soigne gratuitement les animaux dont les propriétaires ont des ennuis financiers. Seulement ça prend assez longtemps pour être reçu. Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour soulager au mieux ma petite grisouille et éviter les éventuels problèmes qui pourraient subvenir si elle est soignée trop tard? Un demi comprimé d'ibuprofen écrasé dans sa pâté pourrait-il convenir? Dois-je lui confectionner une petite atèle? Avez vous des conseils qui pourrait aider mon petit chat? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Amicalement.
13 réponses pour «
Que faire pour soulager mon chaton blessé après une chute?
 »
Réponse de reggae
Le 01/06/2011 é 10h53
J'espère que vous avez trouvé une solution depuis un mois mais JAMAIS DE MEDICAMENTS POUR HUMAIN A UN ANIMAL CE LA PEUT LE TUER !!!! Il y a des anti douleurs vétérinaires à doser selon prescription précise !!!
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 19h21
Moi mon chaton a 2 mois et il est tomber de 5 m et ses blesser la pattes gauche, et dans la journée ses remis grace a des anti douleur, et il ses reposer pendant toutesla journée cela a etait difficile de le calmer mes se remet douceument. conseil: le laisser se reposer meme si il miaule
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 21h11
Notre petit chat est tombé d'un arbre et se retrouve dans la +/- même posture. Nous sommes allés chez le vétérinaire (35€ médicaments compris) qui lui a donné un anti-inflammatoire et anti-douleur. Il lui a prescrit du repos et éviter de marcher trop sur sa patte qui semble être gonflée.Merci à tous car la lecture de vos conseils nous rassure et nous conforte dans lnotre démarche à l'égard de notre petit ami.
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 12h53
Mon chaton et tomber du 5° étage de mon appart je les trouver quelles que heures plus tard il ne peux plus bouger ses pattes arrières et il a du mal respirais je lais donc ramener a vétérinaire il mon demander 320euros donc je lais laisser làba .Son n'etas ne c'est pas améliorer depuis deux jours ...
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 20h13
Je ne sais pas si des personnes verront encore ce post, mais mon chaton de quelques mois c'est fais mal la pâte et il a l'air de souffrir, il respire beaucoup trop vite..; Pitié aider moi. Merci d'avance pour vos réponses... :'(
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 01h28
BONJOUR mon chats a mall a lepaule et en faite il en souffre sa fait 2jour il mange pas il veux pas boir mes le truc c ke le veterinaire c trop cherre comment guerrire mon chats seul ? je le masse sa allere de lui faire du bien jai peur paskil respire fort ci je le mets partere il miole comment voir ci son chats a de la fievre ? MERCI DAVANCE
Référence(s) :
mon chats
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 14h15
Svp aidez-moi mon petit chaton a fait une chute de 5 ou 10 metres et je ne peux pas l'emmener chez le vétèrinaire. Là, il boit du lait mais je sais pas si il va bien.Comment faire pour voir si il va bien et le soulager sans l'emmener chez le vétèrinaire? Répondez moi vite s'il vous plaît :'( VITE JE VOUS EN SUPPLIE :'( :'( :'( :'( :'(
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 18h13
Mon chat est allé dehors sur le parcking ont est allé la chercher;on l'a trouvé dans un coin on l'a porté jusqu'a l'appartement l'avons posé par-terre elle a boité elle traine sa patte derrière elle.Elle tremble depuos 3h elle saigne lègerment et ont voit un peu de son...Os quelqu'un pourrait m'aider?
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 21h29
Bonjour je ne sais pas quoi faire ma femelle a eu 5 chaton et mon fils de 2 an en a pris un mais malheureusement il la fait tomber et voila que depuis sa chute il ne veux plu se nourrie et cherche a se blottir constamment contre les autres chatons ou sa mère ,qui pourrais m'aider svp
Réponse de reggae
Le 19/05/2014 é 23h17
Votre vétérinaire, changez en !! il pourrait tout de même vous dire quoi faire en attendant votre rendez vous avec une clinique solidaire. J'ignore dans qquelle région vous vivez mais si vous êtes RP allez à Maisons Alfort Ecole vétérinaire où un minimum sera fait pour une somme modique. D'après ce que vous expliquer il semble qu'il y ait une fracture de la maléole ou du tibia, il faudrait que vous consultiez urgemment..... Si vous avez un refuge pour animaux près de chez vous demandez leur si vous pouvez obtenir un bon de demi tarif (sur présentation d'une feuille d'imposition ou de documents fin de droits ou tout autre titre justifiant de vos problèmes financiers) Bon courage et bisou à Grisette
Réponse de reggae
Le 20/05/2014 é 11h04
J'ai pris renseignement En effet si vous êtes en RP aller à Fondation Assistance Aux Animaux, regarder l'adresse du dispensaire sur internet (métro Parmentier) il svous prendront en urgence Sinon voyez si il y a dans votre secteur une antenne associative liée à la fondation Brigitte Bardot où téléphoner à l'association mère à Paris qui vous dirigera. Ne laisser pas cette pauvre petite en souffrance, merci.
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 07h16
Bin voyons donc que tu demande quoi faire sur un site appel le vétérinaire au plus @$@#%* si ça serais toi qui serait tomber et qui souffrirais tu irais voir le docteur ! Bin ton animal a droit a ça lui aussi réveil toi !
Réponse anonyme
Le 03/03/2016 é 21h58
Moi aussi mon chaton boîte de la jambe gauche mais moi il crie dès qu'on le carrées je ne ses pas se qu'il a il me fait pitié ... J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ TROUVÉ UNE SOLUTION POUR VOTRE CHATON 🐱🐱