670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Mon chat a une patte cassée.

Question anonyme le 28/12/2012 à 15h01
Dernière réponse le 24/06/2016 à 11h20
[ ! ]
J'ai une chatte qui s'appelle Framboise et qui a vers 3/4 ans. Elle se bagarre souvent, ( ex : coupure , saignement ect ... ) et aujourd'hui, il y'a a peine 30 min j'ai été la voir. Elle était coucher dans le lit de ma mère ( normalement ). J'ai commencer a la caresser et quand je me suis approcher de sa patte arrière droite ( pour la caresser ) elle ma mordu très fortement! D'habitude elle ne mort pas ( c'est bien la première fois ). Elle c'est lever et j'ai remarquer que elle marchait que sur la pointe de la patte! PS : Elle a des petits dans le ventre ... Doit-je l'emmener a la clinique vétérinaire ? Ou doit-je attendre que sa passe ? !!
Répondre
4 réponses pour « 
Mon chat a une patte cassée.
 »
Réponse de Sibylline
Le 28/12/2012 é 15h30
[ ! ]
Bonjour, fonce chez le vétérinaire, tu seras rassurée et le vétérinaire peut la soulager et la sauver si elle a effectivement un souci à sa patte.Dis lui qu'elle attend des petits afin qu'il fasse attention aux médicaments.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 16h45
[ ! ]
Merci beaucoup mais mes parents travaille beaucoup !! Et je peux pas l'emmener seul :X Il fautdrait que j'attende :X Et elle dort depuis au moin 3/4 h
Répondre
Réponse de Sibylline
Le 29/12/2012 é 09h09
[ ! ]
Appelle et préviens tes parents, dis leur qu'il serait prudent s'ils aiment leur chatte, de faire venir le vétérinaire à domicile, c'est comme les médecins, il y a un service de garde qui se déplace pour les cas urgents et les animaux qui ne peuvent se déplacer.Dis à tes parents que tu ne veux pas risquer la vie de ta chatte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2016 é 11h20
[ ! ]
J'ai eu une jeune chatte trouvée avec une patte avant cassée il y a 20 ans. Je l'ai emmené chez le vétérinaire. Il a ausculté la patte et a déclaré que les os étaient restés en place. Il fallait juste lui donner des comprimés de calcium pour contribuer à la cicatrisation. Dame nature a fait le reste, et elle n'a eu aucune séquelle. Elle a maintenant 21 ans ! est alerte et se porte très bien. Le problème de nos jours, est qu'il est soi-disant "capital" d'avoir recours au vétérinaire pour le moindre bobo. Ce n'est pas celui-ci qui dira le contraire, et vous encouragera à faire des radios, et une opération, faisant inutilement souffrir votre animal, et après l'opération.... une radio de contrôle, bah voyons, et des médicaments ! alors que les chats se remettent très bien tout seul (sauf fracture ouverte). A moins qu'il ne soit tombé du 3ème étage. Quand il tombe du 2è ou du 3è, le chat est crispé et atterrit en se fracturant les cotes, ou les pattes. Les Américains ont noté que les chats qui tombent par la fenêtre du 15è étage, arrivent au sol sans se faire de mal. Au début de leur chute, ils sont cripés, puis se détendent, et arrivent au sol complètement déstressés. Les pattes amortissent la chute, la cage thoracique est flexible et finit d'amortir l'atterrissage. Le chat est davantage indemme en tombant du 15è étage que du 3ème !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon chat a une patte cassée.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.162