Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Second avis

Question de 0Julie0 le 20/10/2010 à 13h16
Bonjour, Depuis 6 jours mon chat ne pose plus sa patte antérieure gauche et est gonflée) Je l'ai emmené chez un vétérinaire lundi, qui a trouvé une plaie au niveau de l'articulation (carpe) et lui a administré un antibiotique en pensant que cette plaie a causé une inflammation. Le lendemain, sa patte s'est dégonflée mais il ne la pose toujours pas par terre. Elle lui a alors administré mardi un antidouleur. On est maintenant mercredi, il ne pose toujours pas sa patte même avec l'antidouleur. De plus, il a eu de la fièvre mardi. (40°). Il en est à 39 aujourd'hui. Il se comporte aussi un étrangement. Il a dormi hier soir dans le panier de mon chien alors qu'il déteste mon chien. Il semble aussi très fatigué, mais mange bien. Je voudrais un deuxième avis sur cette patte s'il vous plaît. Merci d'avance.
2 réponses pour «
Second avis
 »
Réponse de SERGE ALCARAZ
Le 02/02/2011 é 21h47
Bonsoir, que vous dire de plus qu'aller voir(vite) un autre véto. bien à vous
Réponse de Nina B 33
Le 10/04/2012 é 19h05
Bonjour, Merci de bien vouloir me donner des nouvelles de votre chat : cela m'interresse car je viens d'en trouver un en détresse depuis mardi soir dernier et il présente quasi les mêmes symptômes que le votre ! Hormis que pour ce matou, c'est sa patte avant gauche qu'il ne pose plus par terre ... Donc grosse galère : mercredi, véto qui nous dit qu'il a du avoir un abcès : donc antibios ... A partir du vendredi soir, ne posait quasiment plus la patte, et depuis le samedi, il ne la pose plus du tout, et a le bout de la patte recroquevillé ... On est donc retourné chez la véto sans le chat qui nous a donné un anti-inflammatoire, mais comme cela ne s'arrangeait pas, on la ramené lundi (hier), elle l'a endormi, a priori, la plaie ne serait plus infectée mais elle soupçonne un grave problème sans savoir exactement ce qu'il peut en être ... On lui a également fait le test du sida, et malheureusement, c'est positif (comme elle lui trouvait les muqueuse blanches, elle a cherché d'où pouvait venir une anémie)... Donc on craint le pire et ne savons plus quoi faire, merci de votre aide ... On en est maintenant aux corticoïdes pour 5 jours ... Il a toujours mal, grogne et miaule parfois quand il se "meut" ... Sinon, a part dormir beaucoup, et être très fatigué, il a de l'appétit et boit, se déplace mais uniquement sur 3 pattes ... Bref, votre aide me serait précieuse ... Merci