670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire quand un cautioneur ce desiste ?

Question anonyme le 27/05/2012 à 17h16
Dernière réponse le 27/05/2012 à 21h41
[ ! ]
Bonjour ! ma fille a quitter son fiancee ces lui qui avait accepter de ce porter cautioneur pour notre logement ! maintenant quils sont separer il a contacter mon proprietaire pour lui dire quil annuller ! mon proprietaire nous avez imformer quil exister une assurance qui pouver ce porter cautioneur mais que sa marcher uniquement au debut quand on signe le bail!! mais sa fait 1 an et demie que nous habitons ce logement sans probleme ! nous avons 50 ans mon mari et moi meme ! quelle solution peut on trouver ! car nous navont personne dautre que nous connaissons qui voudrais ce porter cautioneur !! avez vous des solutions a nous proposer ?? nous vous en serions tres reconnaissant !! nous vous remercions ! bonne fin de journee !
Répondre
1 réponse pour « 
que faire quand un cautioneur ce desiste ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 27/05/2012 é 21h41
[ ! ]
Bonsoir, L'ex-fiancé de votre fille avait accepté de se porter caution afin de garantir l'exécution de vos obligations de votre contrat de location en cas de défaillance de votre part. Il est tout à fait naturel que l'ex-fiancé souhaite maintenant résilier unilatéralement son engagement. Cet engagement ne pourra cependant prendre fin qu'à la date indiquée dans la caution. A défaut d'indication de durée, ou si celle-ci est stipulée indéterminée, la caution peut résilier unilatéralement son engagement.Cette résiliation après avoir été notifiée au bailleur prend effet au terme du contrat de location. Comme l'ex-fiancé a probablement donné sa caution pour la durée du bail, il reste engagé jusqu'à cette date. Comme cette situation n'est guère confortable pour vous et que vous souhaiteriez sans doute trouver un moyen pour faire restituer la caution à l'ex-fiancé de votre fille, je vous recommande de contacter l' ADIL qui est une association départementale de conseils pour le logement. Pour avoir leurs coordonnées, tapez ADIL ainsi que le n° de votre département sur la barre de recherches.Ils sauront vous conseiller utilement et c'est gratuit. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que faire quand un cautioneur ce desiste ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.419