Nous avons acheté un camping-car à un couple de personnes qui l'ont eux-mêmes achetés auparavant au premier propriétaire avec un chèque sans provision. La gendarmerie nous a appelé pour porter plainte contre ces personnes, qui n'en sont pas à leur premier chèque sans provision de la sorte. Ils sont en garde à vue et bientôt en prison pour leurs actes.
Seulement, nous avons appris que nous devions rendre le camping-car à son propriétaire initial, comme le veut la loi, mais surtout que nous ne serons pas indemnisés des frais d'achat et de réparations sur le camping-car depuis notre achat car, ces personnes ne sont pas solvables!
Nous sommes dégoutés car le propriétaire initial va récupérer un camping-car en meilleur que lors de sa vente, et nous n'aurons pas un seul centime de dédommagement! Mais surtout le propriétaire initial a vendu apparemment son véhicule sans faire le contrôle technique.
Est ce que cela est arrivé à certains d'entre vous? Comment vous en êtes vous sortis? Quelles démarches pouvons nous engager pour espérer une indemnisation? pouvons nous porter pliante contre la banque qui a continué de délivrer des chéquiers à ces personnes non solvables, en toute impunité??
Merci de vos réponses.
Aurélie