670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que fait la lmde?

Question anonyme le 25/10/2009 à 18h02
Dernière réponse le 09/07/2014 à 14h23
[ ! ]
Ma fille est étudiante en 4ème année et depuis septembre 2008 elle n"a pas de carte vitale.de plus elle a fait faire des lunettes et depuis le mois de juillet aucun remboursement en vue.quelle honte!avec les moyens qu'ont une grande partie des étudiants vous vous moquez du monde!
Répondre
8 réponses pour « 
que fait la lmde?
 »
Réponse de Caraibes44
Le 03/03/2010 é 21h46
[ ! ]
Je vous invite à lire une de mes réponses précédentes c'est à dire à vous adresser au service de conciliation de la caisse d'assurance maladie. Ce service interviendra directement auprès d'un contact à la LMDE et votre dossier sera traité rapidement. La LMDE n'a aucun respect pour ses adhérents, pas d'explication, pas d'excuses, pas de message d'information ! Il va falloir en passer par les médias parce que trop d'étudiants, trop de familles sont victimes de la situation et se trouvent écartés des soins par manque d'argent pour avancer des soins sur plusieurs mois en ignorant complètement le délai sous lequel ils seront remboursés. Bon courage et reportez-vous à l'adresse de la Mission de Conciliation de la caisse d'assurance maladie. Un n° de téléphone vous permet un contact en direct avec des personnes à l'écoute et compétentes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 16h34
[ ! ]
Je suis maman d'une étudiante donc elle est en cours et j'ai donc voulu gérer un problème de remboursement soi disant hors parcours et la demande après 30 minute d'attente téléphonique m'a été refusé il ne réponde que a la personne affiliée!!!! j'aurais du me faire passer pour ma fille....?????? donc au final sur 55 euros de consult il nous rembourse 6.90 nous savons bien que les étudiants sont des personnes fortunées!!!!!!! en plus c'est une erreur puisque certaines spécialités ne font pas partie d'un parcours.......impossible de résoudre cela de façon simple. Je voudrais une mobilisation contre la LMDE qui prend en otage les deniers des parents des étudiants (pour l'instant j'ai beaucoup moins de soucis avec la SMEREP) Une maman en colère
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 21h29
[ ! ]
Bonsoir, Une autre maman en colère, je comprends les étudiants et les parents.Ma fille a attendu plus d'un an sa carte vitale après plusieurs déplacements dans les centres ,il a fallu que se soit un parent qui s'en occupe et se déplace. Cette année tout a été envoyé en temps et en heure et bien nous n'avons toujours pas reçu l'attestation il faut encore se déplacer ou attendre toujours attendre!!!!! puisqu'il n'y a pas de reponses par téléphone.Le parent que je suis, commence à rentrer dans une rage folle. Bravo LMDE a quand, un remboursement correct aussi pour les frais médicaux.Je suis entièrement d'accord madame, que pouvons nous faire: une pétition, alerter les pouvoirs publics ou bien pourquoi pas les journalistes ......c'est vrai on s'appelerai MONSIEUR ou MADAME ......nous aurions peut tre moins de problèmes
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 15h47
[ ! ]
JE SUIS AU CHÔMAGE EN FIN DES DROITS ET J’ATTENDS 197 € LE REMBOURSEMENT DES SOINS EN KINÉ DE MON FILS DEPUIS 20/12/2010 IL FAUT QUE NOUS MANIFESTONS DEVANT LA LMDE ! UNISSON NOUS ! MADAME FIROIU
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 09h30
[ ! ]
La LMDE est un ramassi d'incapables géres par Guignol
Référence(s) :
je suis parent d'un étudiant qui attend depuis 2 ans sa carte vitale
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 09h46
[ ! ]
Bonjour je suis aussi un parent en colère contre ces incapables ,et je ne comprends pas que cette institution fonctionne encore. Il faut faire quelque chose pour faire fermer ce théâtre de guignols
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 22h55
[ ! ]
Bonjour Je vous conseille jamais de LMDE, je m'explique j'ai un frere étudiant à augoulême il été assuré chez LMDE. L'année scolaire est fini pourtant on a pas réussi à avoir son certificat puisqu'ils répondent jamais au téléphone, enfin sont des arnaqueurs, des voleurs...
Référence(s) :
IUT d'angoulême
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 14h23
[ ! ]
"Une structure fantôme inadaptée pour un étudiant". pas d'info, pas de numéro, pas de code pour le site (seul lien avec eux donc pas de code pas de lien, c'est choquant, oui mais situation réel ." Ben casse toi Pauv Con" devrait remplacer Le logos "LMDE". Avertissement avant de faire votre choix sur votre sécu étudiante, regarder s'en d'autre car il y a beaucoup mieux. Notamment des structures qui ont un numéro de téléphone et qui répondent. Entre nous et sans aller plus loin je pense sincèrement qu'un numéro de téléphone qui nous permettes d'avoir des infos et d'être rassuré c'est juste le minimum.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que fait la lmde?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.579