670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

QUE REPRéSANTE CECI??

Question anonyme le 28/10/2009 à 18h27
Dernière réponse le 04/06/2010 à 06h22
[ ! ]
MMCCCXVCXIII
Répondre
1 réponse pour « 
QUE REPRéSANTE CECI??
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2010 é 06h22
[ ! ]
Ce nombre, en chiffres romains, est peut-être 2418 (= 1000 + 1000 + 100 + 100 + 100 + 10 - 5 + 100 + 10 + 1 + 1 + 1) ; mais alors, il ne me semble pas écrit de façon réglementaire ; il serait en effet plus simple d'écrire : MMCDXVIII (= 1000 + 1000 - 100 + 500 + 10 + 5 + 1 + 1 + 1).
Référence(s) :
" les chiffres romains - numération " sur " //villemin.gerard.free.fr "
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
QUE REPRéSANTE CECI??
 »
  • 3
    réponses
    J ai le perimetre d un rectangle qui ets 184m comment trouver la longueur et la largeur represante l
  • 3
    réponses
    Je voudré savoir ce que represante Monsieur Neboulot Emile et une certaine Jessica Degryse dans la s
  • 9
    réponses
    Bonjour mon besoin est de 300 000 euros sur 12 ans. merci de me repondre ci cela est possible pour
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un DM de maths à terminer et je bloque sur ceci : 40x/x+20 = 24 40x/x+20 > 15
  • 3
    réponses
    Je dois développer et réduire ceci : (x+4)(2x-3)-2x(x+5)² En sachant que "x" est un nombre inconnu.
  • 2
    réponses
    Je suis togolais de nationalilité et declarant en douane. j'ai un projet qu'ont peut realisé avec 20
  • 5
    réponses
    Bonjour Mon lave linge de mars 2010 donc plus sous garantie fait lors de l'essorage un bruit terrib
  • 3
    réponses
    Quelqu'un pourrait me traduire ceci en français svp : rabbi yahfadkom chkoun bjanbk
  • 8
    réponses
    Bonjour je recherche ce pret pour demenager ceci et pour la location d'un camuion merci d'avance je
  • 3
    réponses
    Je suis un jeune camerounais,je posede un terrain de plus 100hectares que j'aimerai exploiter en agr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.988