Que savoir de la succession

Question de loupsolitaire le 22/03/2013 à 15h00
Bonjour, depuis le décès de ma maman il y a presque un an je n'ai aucunes nouvelles de son appartement normalement en vente, la famille à coupé les ponts, l'agence me ballade, comment puis-je savoir si le bien est effectivement visité, s'il y a eu des offres de faite. D'après l'agence "c'est la crise" pas moyen de le vendre même au prix d'achat, l'appart est neuf + 12.000€ de travaux 2 mois avant le décès, même au prix d'achat il devrait partir comme un petit pain. Il à fallu 6 mois à la "belle soeur" pour donner des photos à l'agence, je soupçonne de faire trainer l'affaire pour dévaluer le bien don aucun n'a besoin car tous proprio de très belles maison sauf moi dans la précarité. Puis-je assigner l'agence qui refuse de me rappeler et ne communique rien à me rendre compte de cette affaire.
1 réponse pour «
Que savoir de la succession
 »
Réponse de Andy 91
Le 22/03/2013 é 20h04
Bonsoir, Si vous avez co-signé le mandat qui a été confié à l'agence, celle-ci doit vous donner des nouvelles. Dans le cas contraire, vous ne pouvez obtenir aucune information sur les visites de l'appartement. Il vous appartient donc de renouer des contacts avec votre famille pour en avoir. Je suppose que la famille a demandé votre accord sur le prix à demander, en cas de négociation du prix, il faudra votre accord. Pour ce qui concerne les photos, il appartient à l'agence de les faire et non au vendeur. Enfin, pour ce qui concerne le prix demandé qui correspond probablement à celui indiqué dans l'acte de succession, il faudra probablement envisager une forte baisse du prix car les gens n'achètent plus en raison de la crise mais également en raison de l'instabilité fiscale depuis 2 ans. Je connais plusieurs cas où des appartements qui ont été mis en vente en 2008, les ventes se sont réalisées en 2011 avec une baisse de prix de 30 %. Il faut donc casser le prix ou savoir attendre le temps qu'il faudra. Ce n'est pas parce qu' un appartement est au prix du marché qu'il sera vendu, le problème est de trouver un acquéreur. Et si le mandat confié à l'agence n'est pas exclusif, vous pouvez chercher vous-même un acquéreur, il vous faudra alors un jeu des clefs. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy