670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Quece qi faut dire pour la defense des autres

Question anonyme le 14/06/2013 à 19h04
Dernière réponse le 05/04/2014 à 21h33
[ ! ]
Salut jmappelle Ambre et g 9 ans,j ai ma meilleure amie qui s appelle comme moi et on la harcele parce qu elle est maigre. elle a une autre meilleure amie (pas dans la meme ecole) cette amie la defend mais moi chuis pas timide mais je sais pas quoi dire et si sa continue bah elle va se suicider...aide SVP!
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/06/2013 é 19h54
[ ! ]
Ce n'est pas "obligatoirement" votre rôle de défendre... Et quelques part, votre meilleurs amie se fera une petite carapace avec ses critiques... Plus tard, ce genre de choses la toucheront peut être moins... Si tout le monde la protège, elle se reposera toujours sur les autres... Et lorsqu'elle sera seule, qui la défendra... Elle ne saura pas le faire, puisque d'autres le faisaient pour elle... Votre rôle en tant qu'amie, c'est d'être là quand elle a besoin de vous. D'être là pour l'écouter, la soutenir... D'être là.... Si elle vous sait présente, si elle ne se sent pas seule quand elle se sent mal... Alors ne vous inquiétez pas, elle ne pensera pas au suicide... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 18h44
[ ! ]
Parle en à ses parents au directeur ou autre et dit à ta meilleure amie qu'elle ne doit pas faire attention à ce que dise les autre ! Qu'elle est jeunes qu'elle ne doit pas se gâcher la vie à cause de quelques imbéciles qui disent qu'elle est maigre ! Certe ce n'est pas agréable mais elle ne dois pas se suicider pour autant! Car le suicide n'est pas une bonne solution ! Et dis leur à ces petits cons qu'ils arrêtent de se foutre de sa gueule car si elle est maigre ce n'est pas sa faute et que ce n'est pas facile pour tous le monde ! Voilà en tous cas dis lmui qu'il ne faut pas qu'elle se suicide !
Référence(s) :
de Lisa
Répondre
Réponse de CécileE
Le 05/04/2014 é 21h33
[ ! ]
Tu sais c'est normal tout le monde ce fais traiter a un moment sur un truc mais a ce qui dise sa tu peux dire par exemple:《au moins elle roule pas quand on la pousse car elle est pas grosse pas comme vous》 ou d'autre truc comme ça
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.082