A quel age peut on étre pris en CDD

Question de Nana31 le 14/03/2011 à 16h27
Bonjour a tous je voulais savoir si quelqun sais si a 16 ans et demi on peut signer un CDD ?? Merciii d'avance .
11 réponses pour «
A quel age peut on étre pris en CDD
 »
Réponse de canounet
Le 14/03/2011 é 17h30
Vous avez le droit de travailler à partir de 16 ans mais il y a des conditions particulières pour le salaire (inférieur) les congés (supérieurs) etc.
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 15h16
Bonjour, l'àge de fin de scolarité est à 16 ans il est donc tout à fait possible de commencer à travailler dès 16 ans en cdd ou en cdi; il y a cependant quelques restrictions pour le travail de nuit.
Réponse de canounet
Le 22/03/2011 é 15h29
Oui et quelques autres concernant la durée : pas + de 8h/jour et 35h/semaine pas d'heures sup. pas de travail entre 22h et 6h sauf dérogation pour boulangerie, restauration, spectacle repos de 12h consécutives il faut aussi une autorisation des parents
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 15h51
Il ne faut une autorisation des parents que de 14 à 16 ans
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 23h12
Bonjour , Je vient tout juste d'avoir 17 ans . . Je travaille dans la meme entreprise depuis Septembre avec plusieurs CDD concéqutif . Mon contrat se terminé Le 30 Avril 2011 Depuis se jours on ma fait signé aucun contrat . . Je pense quevje suis embauché est ce bien sa ? Merci
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 20h39
Bonsoir, excusez moi je voudrai vous demander si pour avoir un CDI il fallait aussi faire en meme tant de alternance ou non ce n'est pas obligé? car j'ai 16 ans et demi et je veux travail sans faire de l'alternance. vous pensez que c'est possible ?
Réponse de canounet
Le 16/05/2013 é 20h46
Sans préparation de diplôme en alternance, vous pouvez être embauché à plain temps
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 18h46
Bonjour sa serait pour savoir si on peut fair un cdd sans avoir de diplôme? MERCI
Réponse de canounet
Le 04/07/2014 é 21h39
Il suffit de trouver un employeur qui ne demandera aucune qualification, mais c'est rare
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 12h42
Bonjour je n'est pas de diplômes et juste un peut d'expérience dans la restaurations (service en salle ) j'aimerais savoir si à 17ans je peut commencer un cdi ou CDD
Réponse de canounet
Le 28/09/2014 é 13h46
Oui mais vous serez mal payé, avec des contrats précaires et aucun espoir de progression professionnelle