J'ai la possibilité de louer un appartement en meublé à une société qui fait la saison d'été comme photographe dans ma ville.Quel genre de bail dois je faire ?
Merci pour votre réponse
Comme vous le dites dans votre titre, un bail de location saisonnière, logiquement en meublé
il ressemble à un bail classique, avec les mêmes règles qu'en meublé, sauf qu'il comporte une clause supplémentaire qui en fixe la durée, inférieure à 12 mois
pour les étudiants qui ne restent que le temps de l'année universitaire, on l'appelle bail étudiant
le locataire pourra le résilier avant l'échéance avec un préavis de 1 mois (en meublé)
si jamais vous deviez prolonger, il faudra en signer un autre
quelques règles particulières pour une location en meublé :
- durée de 1 an au lieu de 3 mais, comme pour un logement vide, résiliable par le propriétaire seulement pour vendre ou y habiter (pas dans votre cas)
- dépôt de garantie : 1 mois de loyer + 1 autre pour le mobilier
- en plus de l'état des lieux, inventaire et état des meubles et objets mis à disposition
- charges : elles doivent apparaître à part dans le montant du loyer, le propriétaire en évalue le coût (eau, gaz, électricité, accès internet, charges immeuble s'il y a lieu, taxes ordures ménagères, etc.) et demande une provision mensuelle pour finaliser au départ sur factures et justificatifs (supplément ou remboursement)