Bonsoir, je voulais vous informer que suite à mon appel au 3960 lundi dernier mon interlocutrice m'a confirmé que mon dossier n'était pas finalisé. Cette personne m'a conseillé de joindre Mme A... en charge de mon dossier à tel N°(ce n'est donc plus Mme B ... avec qui j'avais rempli mon dossier ???). Je devais téléphoner à Mme A... et si elle ne répondait pas (je confirme elle ne répondait pas) un courriel lui était adressé pour la prévenir de ma réclamation.
Mercredi je recevais un sms qui m'informait justement que mon dossier venait d'être envoyé à la comptabilité et que je devais pas m'inquiéter je recevrais 2 mois de pension mi décembre. Et hop avec cette réponse je dois être contente....Bon à suivre.
Bonjour, je crois que je suis très patient. En effet j'ai fait ma demande de retraite au RSI de Bretagne le 15 janvier pour le 1er juillet et je n'ai toujours rien vu venir.
J'ai bien sur téléphoné régulièrement et l'on m'a menti tout aussi régulièrement.
Début décembre mon dossier est parti complet vers la comptabilité et le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a assuré qu'il n'y avait que très peu de chances que je sois payé avant le 15 janvier( 1 an après le dépôt de mon dossier ).Je me demande comment j'aurais fait pour vivre si ma femme ne travaillait pas et si je n'avais pas quelques économies qui fondent comme neige au soleil.Je ne peux qu'avoir pitié des agents de toutes ces caisses de retraite qui sont obligés de faire face à l'augmentation du nombre de nouveaux retraités en étant moins nombreux qu'avant.
Bonjour, pour moi ça y est c'est réglé. Quelle surprise ! en fin de compte j'ai touché fin novembre la pension d'octobre et le 9 décembre celle de novembre (pas les 2 comme annoncées mi décembre) + les complémentaires pour le trimestre octobre novembre décembre. Je me considère donc comme une chanceuse et je vous souhaite à tous de recevoir rapidement vos allocations.
Bonnes fêtes de noël.
Bonjour, comme quoi tout finit par arriver je viens d'être payé pour 6 mois de pension!
Ma caisse principale est le RSI Bretagne.
Quel soulagement et bon courage à tous ceux qui galèrent et galèreront comme moi.
BJR
Personnellement, j'attends de toucher ma retraite depuis la date légale, c'est-à-dire le 1er Février 2012 !!! Et rien à ce jour . Je suis obligée de faire intervenir M. Baudis, le Défenseur des Droits et j'ai même adressé un courrier au Ministère de la Santé !!! et j'attends toujours...Sachez qu'à Paris, la CNAV ne répond pas au téléphone, ni aux fax, ni aux mails... et surtout pas aux courriers même adressés en R+AR et impossible de les rencontrer, ils ne reçoivent pas!!! De plus, prétextant que j ne répondais pas dans les délais impartis, la CNAV a changé ma date de départ de ma pension au 1.9.2013 !!! Je suis obligée de demander l'aide sociale au lieu de toucher ce qui me revient de droit !!! Mais il paraît que j ne suis pas la seule à avoir du retard....Ces fonctionnaires sont tout puissant et d'une mauvaise foi incroyable. J'ai pris contact avec un avocat et j'entends bien faire médiatiser mon cas .... Bon courage... J'espère que cela se passera mieux pour vous
A ceux qui demandent leur retraite impérativement faire en même temps la demande aux complémentaires et a toutes les autres caisses dont vous pouvait dépendre et ne pas attendre la transmission de la cnav toutes attendent la notification de retraite qui arrive 2 a 4 mois apres si vos dossiers complémentaires sont valides vous toucherai a la date prevue un petit quelque chose
Référence(s) :
cas personnel retraite le 01 01 2014 complémentaire payée le 01 01 msa également cnav le 01 04 mais 3 dossiers
Idem pour moi. Retraite au 1 fevrier 2017. Toujours pas recu la notification de retraite de la carsat. Ai recu paiement provisoire seulement de la complementaire. Donc deja 2 mois de retard et ce n est peut etre pas fini. 45 ans de travail sans interruption ni chomage. MERCI la carsat de salon de provence !