669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Quel délai pour annuler la vente d'une auto

Question de NoNo5811 le 23/08/2017 à 10h33
Dernière réponse le 23/08/2017 à 11h01
[ ! ]
Bonjour j'ai acheté une voiture Chez Citroën une voiture d'occasion le 20/06/2016. Nous n'avions pas pu l'essayer le jour de l'achat. Depuis que j'ai cette auto, c'est seulement depuis une dizaine de jours (que j'ai testé la voiture) que moi et les passagers avec moi, sentions une odeur de gaz en faisant fonctionner la clim au bout de 10 minutes. Quelques jours plus tard, en faisant un trajet de 100 km aller/ retour, et là aussi nous sentions l'odeur du gaz en faisant marcher la clim. De plus à 130 km/h j'entendais du bruit pas rassurant, puis même à l'arrêt j'appuyais sur l'accélérateur j'entendais des pétarades comme quand je roulais à 130 km/h. l'embrayage n'est pas au top, idem pour les pneus à l'arrière. Ce matin je suis allé au RDV avec le mécano de Citroën, il a emmené la voiture dans le garage du Concessionnaire. A peine 5 minutes plus tard il revenait vers moi et disait qu'il n'y avait aucun défaut. pas de mauvaise odeur, pas de pétardes, bref il n'a constaté aucun défaut, tout va bien. Puis-je annuler l'achat? Que dois-je faire ? Je vous remercie.
Répondre
2 réponses pour « 
quel délai pour annuler la vente d'une auto
 »
Réponse de NoNo5811
Le 23/08/2017 é 10h35
[ ! ]
J'ai fait une erreur pour la date d’achat c'est le 20/06/2017.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/08/2017 é 11h01
[ ! ]
Bonjour, Voilà la raison pour laquelle il faut toujours essayer une voiture avant de l'acheter. Dans un premier temps, je vous conseille d'aller dans un autre garage pour demander un avis neutre. Demandez un devis pour la réparation de l'ensemble des défauts. Puis, retournez voir votre vendeur et demandez lui amiablement de réparer les défauts constatés. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire expertiser la voiture par un expert indépendant qui vous remettra un rapport listant les défauts constatés. Ceci a un coût d'une 100aine d'euros, je pense. Retournez voir le vendeur en lui demandant de réparer les défauts constatés par l'expert. S'il fait la sourde oreille, une courrier recommandé avec AR sera de mise. S'il refuse encore, vous pourrez saisir le tribunal compétant afin de demander l'annulation de la vente et des dommages et intérêts. Un expert du tribunal sera dépêché pour une expertise contradictoire de votre véhicule (le premier rapport d'expert ne sera pas suffisant pour le tribunal). Le pouvoir d'annuler ou non la vente revient au juge du tribunal et il n'est pas certain que vous ayez gain de cause. Il n'existe pas d'autre méthode pour annuler une vente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel délai pour annuler la vente d'une auto
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.412