Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Boite de vitesse défectueuse après 2 jours !!

Bonsoir, J'ai acheté à un garagiste qui habite à coté de chez moi une C4 boite auto de 2006. Je prend possession du véhicule mardi. Mercredi matin, après 5 minutes de route, un bruit survient dans la voiture et "service" s'affiche sur le tableau de bord. Problème, je ne peux plus passer de vitesse ni rétrograder ! N'ayant pas le choix je continu ma route (3 minutes) jusqu'au boulot. Le soir, même chose en rentrant chez moi! Je m'arrête tout de suite, coupe le moteur et reprend la route. Je m’arrête donc chez le garagiste qui teste la voiture mais pas de soucis... Ce matin, idem, mais en plus l'ordinateur de bord me dit "boite de vitesse défectueuse" Pareil ce soir ! Mon garagiste me dit de prendre contact avec Citroen! Il est aussi embêté que moi... Et là, c'est le drame, l'assistance Citroen me demande d'aller dans un garage faire un devis mais qu'il ne sera peu être pas pris en charge... Et pas de véhicule de prêt, si réparation (malgré un contrat assistance "Excellence") Après 3 jours, je trouve cela gonflé ! Problème donc : La boite de vitesse en automatique ne rétrograde pas même si je suis à l'arrêt, je suis en 3eme... Mon moteur est donc malmené au redémarrage! Sans parler que je ne me trouve pas en sécurité dans la voiture. Je serai un danger sur la 4 voie si je ne peux pas passer la 4eme! La révision a été faite par le garagiste + CT OK qui date de moins de 3 mois. Bref, Si après 3 jours mon véhicule déconne, qu'en sera t-il dans 6 mois !? J'en viens (enfin) à ma question. Que faire ? M'arranger avec ma garagiste de quartier et lui "refiler" mon véhicule et demander le remboursement (10 500 €) ?? Hurler sur Citroen pour qu'ils réparent sans frais ?? Me taire, payer la réparation parce que le véhicule m'appartient et prier qu'il n'y ai plus de soucis de boite ?? Je suis passé par un garagiste pour être "rassuré" et avoir une certaine protection. Je n'ai pas de délai de rétractation ou un recours quel qu'il soit ? Que pourriez vous me conseiller. Merci de m'avoir lu ! Nicolas
1 réponse pour «
Boite de vitesse défectueuse après 2 jours !!
 »
Réponse de demeri
Le 16/02/2013 é 09h00
Cela s'appelle vice cachée, la facture faisant foi de le date de l'achat et c'est le garagiste qui a vendu la voiture à faire la démarche de la réparation et de la prise en charge.