Quel est la durée hebdomadaire de travail pour une A.V.S.I ?

Bonjour, je voudrai savoir la durée hebdomadaire de travail en contrat aidé. CUI/CAE Sur mon contrat c'est écrit 20h/semaine alors que j'en fais 24h/semaine. Merci
6 réponses pour «
Quel est la durée hebdomadaire de travail pour une A.V.S.I ?
 »
Réponse de canounet
Le 13/10/2012 é 22h06
La question est souvent posée en fait vous avez un contrat annualisé de 960h si vous deviez travailler toute l'année (48 semaines et 4 sem de congé), vous feriez 20h/sem mais compte tenu des vacances scolaires, vous devez en faire 24 pour atteindre votre quota d'heures notez que 24 est un maximum qu'on puisse vous demander même si les 960h ne sont pas atteintes notez également qu'on peut vous demander de venir travailler pendant les vacances
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 21h24
Bonsoir je croyais que les congés légaux étaient de 5 semaines par an ? Pourquoi vous parlez de 4 ? merci
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 02h59
Vous avez raison, c'est 5 semaines, mon calcul est faux, mais le principe reste le même
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 19h06
Bonsoir merci pour votre reponse si je comprends bien je dois faire 96Oh sur toute l'annee donc de decembre 2011 à decembre 2012 (date de mon contrat) je compte...donc 5 semaines de vac donc..ca donne 52-5...47 semaines je divise 960 par 47 ? merci
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 21h45
En fait j'ai écrit 960h de mémoire, après vérification, c'est 940, ce qui correspond bien à 47 sem de 20h je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour cette coquille notez cependant plusieurs remarques : - suite aux plaintes de nombreux CUI ne comprenant pas la transformation de ces 20h en 24h pour compenser les congés scolaires (contrat civil et non de fonctionnaire), appuyées par des interventions syndicales (pas mieux renseignées), l'administration ne signe malheureusement de plus en plus QUE des contrats PARTIELS de quelques mois, au grand désavantage des CUI embauchés ce qui est regrettable - certes ces contrats sont + ou - "tordus" car normalement doivent aider à continuer ses études ou sa formation et non à assurer un mini-revenu - l'administration devrait aussi vous assurer une formation si vous n'en avez pas, ce qui n'est pas toujours le cas - notez aussi que certains employeurs, réduisent l'horaire à 20h/sem quel que soit le nombre de semaines de vacances scolaires soit par ignorance soit pour éviter les problèmes que vous évoquez, soit pour avantager un peu les CUI mais d'autres ne le font pas (et n'y sont pas obligés) certains CUI ne font que 20h mais sont appelés à travailler pendant les vacances en espérant vous avoir renseigné correctement
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 21h14
Bonsoir je vous remercie, vous m'avez bien renseignée