Bonjour,
je voudrai savoir la durée hebdomadaire de travail en contrat aidé. CUI/CAE
Sur mon contrat c'est écrit 20h/semaine alors que j'en fais 24h/semaine.
Merci
La question est souvent posée
en fait vous avez un contrat annualisé de 960h
si vous deviez travailler toute l'année (48 semaines et 4 sem de congé), vous feriez 20h/sem
mais compte tenu des vacances scolaires, vous devez en faire 24 pour atteindre votre quota d'heures
notez que 24 est un maximum qu'on puisse vous demander même si les 960h ne sont pas atteintes
notez également qu'on peut vous demander de venir travailler pendant les vacances
Bonsoir
merci pour votre reponse
si je comprends bien je dois faire 96Oh
sur toute l'annee
donc de decembre 2011
à decembre 2012 (date de mon contrat)
je compte...donc 5 semaines de vac
donc..ca donne 52-5...47 semaines
je divise 960 par 47 ?
merci
En fait j'ai écrit 960h de mémoire, après vérification, c'est 940, ce qui correspond bien à 47 sem de 20h
je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour cette coquille
notez cependant plusieurs remarques :
- suite aux plaintes de nombreux CUI ne comprenant pas la transformation de ces 20h en 24h pour compenser les congés scolaires (contrat civil et non de fonctionnaire), appuyées par des interventions syndicales (pas mieux renseignées), l'administration ne signe malheureusement de plus en plus QUE des contrats PARTIELS de quelques mois, au grand désavantage des CUI embauchés
ce qui est regrettable
- certes ces contrats sont + ou - "tordus" car normalement doivent aider à continuer ses études ou sa formation et non à assurer un mini-revenu
- l'administration devrait aussi vous assurer une formation si vous n'en avez pas, ce qui n'est pas toujours le cas
- notez aussi que certains employeurs, réduisent l'horaire à 20h/sem quel que soit le nombre de semaines de vacances scolaires soit par ignorance soit pour éviter les problèmes que vous évoquez, soit pour avantager un peu les CUI
mais d'autres ne le font pas (et n'y sont pas obligés)
certains CUI ne font que 20h mais sont appelés à travailler pendant les vacances
en espérant vous avoir renseigné correctement