Quel est le mieux ? louer un appartement meublé ou vide ?

Question de helmoli le 03/12/2013 à 11h25
Est ce plus interessant de louer un appartement meublé ou vide ? Quelles sont les conditions spécifiques de ces deux possibilités? Merci pour vos réponses.
4 réponses pour «
Quel est le mieux ? louer un appartement meublé ou vide ?
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2013 é 12h14
Le louer en tant que propriétaire ou locataire ?
Réponse de helmoli
Le 04/12/2013 é 11h11
En tant que PROPRIETAIRE. merci de votre réponse.
Réponse de canounet
Le 04/12/2013 é 13h23
Vide : vous louez pour 3 ans renouvelables tant que vous ne voulez pas vendre ou récupérer pour y habiter stabilité et sécurité au niveau des locataires si vous choisissez bien préavis locataire de 3 mois vous laissant le temps de trouver des remplaçants meublé : le logement doit être meublé très correctement (vous trouverez sur le net le minimum à respecter), donc frais à prévoir vous pouvez augmenter le loyer tous les ans, mais si le locataire refuse, il part le préavis locataire n'est que de 1 mois donc plus de temps sans locataires les locataires seront souvent plutôt moins solvables, plus instables, parfois négligents, donc frais de remise en état, périodes sans loyer, risque de non paiement, de départ à la cloche de bois dans les 2 cas, vous devez établir un bail et un état des lieux d'entrée et de sortie ajouter vos revenus locatifs à votre déclaration de revenus et régler en plus la cgs
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2013 é 13h44
Il y a aussi une différence fiscale, le meublé permettant de payer moins d'impôts qu'un logement vide. D'un point de vue purement financier, le meublé est plus intéressant. Mais il faut aussi prendre en compte l'ensemble des avantages et inconvénients listés par Canounet. J'ai personnellement habité dans un meublé pendant quasiment 3 ans avant d'acheter (ailleurs). Meublé, c'est beaucoup dire. Un canapé clic-clac par ci, des assiettes et des couverts par là... Je savais bien que l'appartement était annoncé meublé pour une raison fiscale uniquement.