A quel momment je peut prendre ma retraite

Bonjour, je suis un ancien chauffeur routier, j'ai 28 année de transport routier international et national et je travail depuis l'âge de 14 ans. suite a des problème de santé j'ai été licencier en 2011, et je suis sens emploi depuis. je suis née en 1961 et je voudrait savoir si je peut bénéficier de ma retraite en 2016. merci
1 réponse pour «
a quel momment je peut prendre ma retraite
 »
Réponse de tintin257
Le 30/03/2016 é 19h47
Si vous avez 5 trimestres de cotisations avant le 16ème anniversaire et 176 trimestres, vous pouvez demander votre retraite à 58 ans, à 60 ans pour 168 trimestres. Il faut vous renseigner à votre caisse de retraite qui fera un calcul. D'autre part, si vous avez cotisé à plusieurs régimes ( par exemple régime général et régime agricole), vous devez vous renseigner simultanément à toutes les caisses de retraites parce que toutes les retraites doivent être demandées pou la même date.