670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel recours en cas d'incapacité de paiment RSI

Question de fredM le 30/08/2010 à 15h20
Dernière réponse le 11/10/2013 à 14h04
[ ! ]
Bonjour, Commercant en pleine crise, je me verse 1000 euros par mois ( parfois moins ) depuis plusieurs années. je n'ai pas pu payer mes cotisations RSI qui reviendrait a percevoir 200 euros pas mois. et j'ai fais une demande au tribunal des affaires de sécurité sociales ( du Gard) mes revenus 2006 = 17000 euros 2007 = 3000 euros 2008 = 9000 euros les cotisation demandées ( par exemple ) pour l'année 2008 ( qui concernent 2006 il me semble ) s'élèvent a 8200 euros je suis dans l'incapacité de régler ce qu'ils me demandent a savoir environ 15000 euros de cotisation en retard. J'arrèterai bien mon activité, mais à ce moment là, je n'aurai aucun revenu.... que faire ??? je gagne peu d'argent, mais je n'ai que ca ... faut il accepter de devenir SDF ? ya a t il une solution pour annnuler cette dette ? j'ai reellement besoin d'aide et de conseil. je n'ai pas d'avocat et je passe au tribunal dans 1 semaine Cordialement Fred M.
Répondre
2 réponses pour « 
Quel recours en cas d'incapacité de paiment RSI
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 22h12
[ ! ]
Bonjour, Je penses qu'il faut mettre en veille votre activité en nom propre et créer une sarl dont vous deviendrez associé gérant minoritaire ou égalitaire salarié.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 14h04
[ ! ]
Mon fils a fait une grosse betise ,il n' a pas payées ses cotisations depuis un an .Je suis trés inquiéte pour lui ,qu' est ce qu 'il risque il a touché 12000 euros dans l' année et n' a rien reversé.son associé s 'en est rendu compte, du coup étant en infraction il a fait cessé mon fils dans l' activité et mon fils se retrouve sans rien il n' aura droit à aucune aide et de plus il risque d 'avoir une amende enfin je n' y connait rien si quelqu'un peut me renseigner ,je vous en remercie d' avance mon fils ne me dit rien ,je sais qu 'il est mort de trouille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel recours en cas d'incapacité de paiment RSI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.065