Bonjour,
Commercant en pleine crise, je me verse 1000 euros par mois ( parfois moins ) depuis plusieurs années.
je n'ai pas pu payer mes cotisations RSI qui reviendrait a percevoir 200 euros pas mois.
et j'ai fais une demande au tribunal des affaires de sécurité sociales ( du Gard)
mes revenus 2006 = 17000 euros
2007 = 3000 euros
2008 = 9000 euros
les cotisation demandées ( par exemple ) pour l'année 2008 ( qui concernent 2006 il me semble ) s'élèvent a 8200 euros
je suis dans l'incapacité de régler ce qu'ils me demandent a savoir environ 15000 euros de cotisation en retard.
J'arrèterai bien mon activité, mais à ce moment là, je n'aurai aucun revenu....
que faire ???
je gagne peu d'argent, mais je n'ai que ca ... faut il accepter de devenir SDF ?
ya a t il une solution pour annnuler cette dette ?
j'ai reellement besoin d'aide et de conseil.
je n'ai pas d'avocat et je passe au tribunal dans 1 semaine
Cordialement
Fred M.
Bonjour,
Je penses qu'il faut mettre en veille votre activité en nom propre et créer une sarl dont vous deviendrez associé gérant minoritaire ou égalitaire salarié.
Mon fils a fait une grosse betise ,il n' a pas payées ses cotisations depuis un an .Je suis trés inquiéte pour lui ,qu' est ce qu 'il risque il a touché 12000 euros dans l' année et n' a rien reversé.son associé s 'en est rendu compte, du coup étant en infraction il a fait cessé mon fils dans l' activité et mon fils se retrouve sans rien il n' aura droit à aucune aide et de plus il risque d 'avoir une amende enfin je n' y connait rien si quelqu'un peut me renseigner ,je vous en remercie d' avance mon fils ne me dit rien ,je sais qu 'il est mort de trouille.