670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle caisse de retraite complémentaire

Question anonyme le 05/11/2009 à 16h23
Dernière réponse le 22/02/2018 à 18h57
[ ! ]
De 1971 à 1974 j'ai travaillé dans le Groupe bancaire SOVAC qui cotisait soit à APB ou AFB , comment faire valoir mes droits ? où m'adresser ? Le CICAS ne peut me renseigner en l'etat actuel. Merci pour qui pourrait me fournir de plus amples informations.
Répondre
8 réponses pour « 
quelle caisse de retraite complémentaire
 »
Réponse de bdolivet
Le 01/05/2010 é 21h42
[ ! ]
J'ai aussi travaillé a la SOVAC ( de 1974 a 1977) et les lettres concernant la caisse de retraite des banques indiquaient :Caisse de retraites du personnel de banque A.F.B.(section 2) 18 rue la Fayette, 75009 Paris. J'ai pose la meme question a un ancien collegue de travail et il m'a indiqué que l'addresse de la caisse des retraite du personnel des banques a changé et c'est maintenant: 15 rue de la Fontaine au Roi, 75011, Paris.
Répondre
Réponse de alafa
Le 07/02/2011 é 18h42
[ ! ]
BONJOUR J'ai côtisé également à cette caisse, il semble que la retraite des banques soit géré par le groupe do. En ce qui me concerne je suis a six mois de la retraite , j'ai demandé une évaluation il y a 11 mois et je n'ai toujours pas le document. Je suis inquiet.
Référence(s) :
Courrier du groupe do
Répondre
Réponse de bdolivet
Le 07/02/2011 é 19h05
[ ! ]
Comme tous les courriers que j'ai expediés a la caisse de retraite des banque et les courriers que j'avais expedies a la SOVAC m'etaient retournés sans avoir ete ouverts. J'ai aussi contacte Do qui m'a mis en rapport avec REUNICA. Je suis a 5 mois de la retraite et j'ai aussi demande une evaluation avec tous les documents ( bulletins de salaires et attestations d'emploi)...Je n'ai toujours rien recu depuis un accusé de reception en date du 10 sept 2010. ..J'ai contacté REUNICA dernierement et on m'a conseillé de continuer a attendre...Je commence aussi a m'angoisser et je me demande si je ne suis pas tombé dans les oubliettes. Le site de Reunica a de bonnes informations , il m'est malheureusement tres difficile de comuniquer avec eux par telephone : www.reunica.com
Référence(s) :
www.reunica.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 08h53
[ ! ]
Bonjour, même situation. J'ai travaillé à CMI SOVAC de 1974 à 1987. Bien sûr, ces années ne figuraient pas sur mes documents émanant des caisses de retraite complémentaires AGIRC ET ARRCO.. J'ai remis à la CICAS les documents réclamés pour ma réclamation. Réunica, une lettre le 16/08 avec un N° de dossier, accusant réception de ma demande d'évaluation de retraite. Un autre courrier avec les coordonnées téléphoniques de la personne en charge du dossier a suivi en 10/2010. J'ai pu très facilement la joindre par téléphone. J'ai reçu les éval en 11/2010, toujours incomplètes, avec mentions "période non validable, Attente de preuves" pour les 13 années concernées. N'ayant toujours aucune nouvelle, je l'ai rappelée hier. Elle a envoyé 3 courriers (où?) et n'a obtenu aucune réponse à ce jour. Elle m'a conseillé, puisque je dois partir en retraite à partir du 1er janvier 2012, de lui demander (à partir de juillet : délai pour les demandes 6 mois avant le départ) le demande de liquidation, de façon à ne rien bloquer pour 2012. Si j'ai bien compris, laisser le dossier dans la chaîne" recherches en cours" retarderait jusqu'à obtention des renseignements voulus le versement des complémentaires! Elle m'a indiqué que je devrais lui envoyer Tous mes bulletins de salaire. Je ne sais pas s'il existe quelque part des renseignements qui pourraient aider ceux qui, comme moi, ont quitté le groupe avant le 22 août 1990, date à la quelle un arrêté ministériel (JORF N° 193 du 22 août 1990) autorisait la CRCC à fonctionner dans les conditions Titre III livre VII du code de la Sécurité Sociale. Merci à celles ou ceux qui ont résolu leur problème de nous indiquer les bonnes pistes.
Répondre
Réponse de bdolivet
Le 22/06/2011 é 18h14
[ ! ]
Je crois que je commence a voir la lumiere au bout du tunnel ( en esperant que ca n'est pas le train qui arrive). Il faut beaucoup de patience . L'AARCO n'avait aucune information realtive au annees passee a la SOVAC, ( de 1974 a 1977) . Apres bien des recherches et des demarches qui n'aboutissaient a rien, j'ai finalement eu une reponse du groupe do, qui m'a mis en rapport avec le groupe Reunica , j'ai envoyé une attestation d'emploi et les bulletins de salaires ( que j'avais miraculeusement conservés), et j'ai demandé une evaluation. Il a fallu attendre environ 6 mois pour avoir une reponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 08h51
[ ! ]
Période 1974 - 1987. (mon message du 22/06) Le Groupe Do a très rapidement réagi. J'ai envoyé un courrier recommandé au CRIS, le 22/06, avec mes coordonnées téléphoniques. Ce courrier a été traité par le Groupe Do, (le 8 juillet) parfaitement au courant des "coeff" des salaires SOVAC. Une personne m'a appelée, me demandant quel mois en 1983, j'étais passée cadre. Un mail avec le BS avant, et le BS portant le coeff cadre, et j'ai reçu un courrier le 20 juillet, avec le récapitulatif des points Arrco et Agirc pour toute la période. Les coordonnées à utiliser, pour celles et ceux qui sont en attente : Groupe DO - CRPB AFB Service Gestions particulières 174, rue de Charonne 75011 PARIS Merci à bdolivet pour sa première piste, cela m'a permis de résoudre mon problème. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2018 é 18h33
[ ! ]
Bonsoir mon épouse à travaillé à la sovac en 1978 à Paris Elle est à la retraite ce mois ci Comment faire valoir ses points retraites durant cette période Elle a ses bulletins de salaires Pouvez vous svp nous orienter Merci pour elle
Répondre
Réponse de bernard75
Le 22/02/2018 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir, Vu dans les Pages Jaunes, vous pourriez vous renseigner à cette adresse: Caisse de Retraite du Personnel de Banque AFB et CRPDOR 15 rue Fontaine au Roi 75011 PARIS Tél: 01 49 23 34 60
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelle caisse de retraite complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.609