670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle différence y a t-il entre le RSA et l'ASS ? - Page 3

Question anonyme le 14/09/2009 à 20h17
Dernière réponse le 07/09/2017 à 13h47
[ ! ]
Bonsoir , Je viens de recevoir un courrier de "pôle emploi" spécifiant mes fins de droit aux allocations chômage dans 15jours. Je dois remplir un...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour « 
Quelle différence y a t-il entre le RSA et l'ASS ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 16h38
[ ! ]
Oui ms tout depend des revenus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 23h02
[ ! ]
Bonsoir vous dite que oui comment doit t'on faire j'ai perçus 485 ,et 170 de pension alimentaire en 2013 puis j ai eu une formation en 2013 de 8 moi et la de nouveau au chômage si j"ai un droit font il le rappelle...... merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 09h02
[ ! ]
Bonjour pour avoir ass il faut etre en fin de droit du pole emploi style ARE on ne peux faire une demande d ass comme ca. Et lorsqu on a de faibles revenustet suivant le nombre de personnes a charges la caf dans ce cas attribue le rsa en complément. Mais attention la caf prends tous les revenus pole emploi et pension alimentaire en compte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 12h35
[ ! ]
Donc au bout du compte c'est mieux de demander l'ass ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 17h36
[ ! ]
C est pas vous qui demandez l ass c est le pole emploi qui gere cela quand vous etes enfin de droits.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 22h02
[ ! ]
Bonjour je touche l'ass je suis payer 16.11euro par jour sa veux dire quant c'est un mois a 28 comme fevrier ou un mois a 30 jour je touche moin qu'une personne qui touche le rsa elle reste a la meme somme tous les mois je vous conseille de toucher le rsa que l'ass
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, ASS (avoir travaillé 5 ans dans les 10 dernieres années), fiches de paies et attestations employeur à l'appui. Revu tous les 6 mois, dossier mis sur l'espace pole emploi de votre dossier rien à faire de plus. Le + de l'ASS : validation des trimestres à la retraite. Cumul possible avec emploi (durant 3 mois) ne dépassant pas la moitié d'un smic. Pour plus d'info site de pôle emploi. Je suis bénéficiaire de l'ASS avec 1 enfant a charge et je trouve que l'injustice RSA et ASS n'est vraiment pas normale et est SCANDALEUSE. C'est plus avantageux d'être au RSA (par contre pas de retraite)!!! Et pas justifié car on donne le RSA a des gens qui n'ont jamais cotiser à quoique ce soit!!! Va falloir régler ces inégalités dans la précarité!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 13h06
[ ! ]
Selon les commentaires, beaucoup de confusions sur ces prestations Ass, Rsa, pas simple! Il existe plusieurs montant des droits ASS ils varies, différents indemnisées et années travailler calcul droit montant salaire, renouvelable tout les 6 mois ex: Personne seul LE MINIMUM ASS, 16€ et des centimes par jours, selon les mois Février 28 jours 453€ et des poussières 30 jours 489€ ..31 jours 499€ autres montants ASS indemnisées baser selon calcul salaire et années travailler... exemple un peu prés 600€ et tu monte PARTICIPATION cotisation sécurité social plus retraite très minime.avantage Ass tu cotise ta retraite un petit peu vraiment peu plus quelques avantages sociaux "plafonds"!. Montant RSA est à 509€, comparaisons au minimum ASS; 31 jours à 499€ le mois de février c'est le plus tuant 453€ RSA = 509€+Cmu pas de cotisations, également avantage sociaux selon les plafonds à ne pas dépasser. le mieux si on peut c'est de reprendre un emploi et de ne pas dépendre de toute ces administrations.
Répondre
Réponse de maurice1968
Le 06/02/2015 é 17h19
[ ! ]
On m'as dis que quand on touche l'ASS de pole emploie ça compte pour la retraire et quand on est a la caf avec le RSA il y a aucune cotisation pour la retraire , j'aimerai juste savoir si c'est vrai
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2015 é 11h34
[ ! ]
A quand le vrai "revenu de base" inconditionnel et pour tous ! (riches et pauvres) Le mille feuille administratif serait ainsi vraiment simplifié et les personnes opterait pour une activité qui les passionnent plutôt que d'aller travailler, pour un revenu, avec les pieds de plombs (le cas de 7 travailleurs sur 10) Certains pays s'y approche déjà. voir sur le Net les sujets en tapant "Le revenu de base"
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 15h04
[ ! ]
Are a demander a pole emploi...
Répondre
Réponse de Saint-Girons
Le 21/04/2015 é 18h12
[ ! ]
Attention les personnes percevant le RSA ne cotise pas pour leur retraite. Contrairement aux allocataires de l'ASS! Donc à mon avis il est préférable de percevoir l'ASS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2015 é 19h04
[ ! ]
Salut. j’arrive en fin de droit avec pole emploie au mois de septembre. ma femme de perçoit rien de la caf du faite que avec pole emploie je depasse le plafond. peut tu me conseiller il faut mieux que je refuse Ass et que je face le rsa couple ou il von me donner ass et le nouveau ras a ma femme.
Répondre
Réponse de maurice1968
Le 22/06/2015 é 23h39
[ ! ]
Pole emploie et le conseil général m'ont dis qu'il faut d'abord épuiser les droit ASS pour ensuite touché le RSA ASS il y a des cotisations retraite le RSA pas de cotisation retraite
Répondre
Réponse de Saint-Girons
Le 23/06/2015 é 09h02
[ ! ]
En percevant l'ASS cela compte pour vos trimestres retraite. Concernant le RSA cela ne compte pas. Il vaut donc pour vous de percevoir les ASS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2015 é 12h17
[ ! ]
ASS ou RSA Ass vous êtes solvable vu que vous percevez 16,25/jour,prime de noël si il y a le montant est de 152,42e versée par pole emploi,cmu possible si le plafond n 'est pas dépassé(les 12 derniers mois avant la demande),taxe habitation et redevance télé possibilité de dégrèvement(à la tête du client) ccas aides alimentaires possible mais réduites vu que vous avez l'ass et n oublions pas contrôles possibles par pole emploi pour vos recherches d'emploi. RSA,non solvable,prime de noel versée par la caf(228,67e),aides énergie(eau,gaz,edf)exonération taxe habitation,exonération redevance télé,ccas aides alimentaires sans oublier les associations telles que spf,croix rouge,épicerie solidaire,Conseils généraux et autres,contrôles très peu pour vos recherches d'emplois malgré votre inscription auprès de pole emploi et j en oublie certainement.et que le mois de février 28 jours vous perdez environ 50e en ass au rsa rien. Je vis cette situation avec mon épouse et notre fille,recherche active d'emplois,en contact régulier avec conseiller pole emploi,avec mes relations,recherche sur le web,suis diplômé,54 ans,reconnaissance travailleur handicapé suite a maladie professionnelle,médaillé du travail,sommes français,malgré tout cela rien n'y fait,le combat est mené presque tout les jours et les fins de mois très très dures,Voila a vous de choisir soit ass ou rsa,moi j ai pas eu le choix ils m ont donné l'ass
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2015 é 18h22
[ ! ]
L'indemnité de l'ass est inférieure au rsa : RSA : 514 €, ASS : 487 €, la CMU est possible dans les deux cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 é 11h47
[ ! ]
OUI , de plus avec le RSA on ne cotise pas à sa retraite , alors qu'avec l'ASS C'EST PRIS EN COMPTE DANS LE CALCUL DE LA RETRAITE
Répondre
Réponse de Saint-Girons
Le 28/01/2016 é 15h00
[ ! ]
Bonjour Le RSA ne compte pas pour l retraite , ne donne pas à validation des trimestres. Avec l'ASS cela compte pour la retraite. Les trimestres sont validés. Je vous conseil donc d'opter pour l'ASS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 14h33
[ ! ]
Bonjour, ok avec tout ce qui s'est dit : ASS, on cotise pour la retraite, RSA, on ne cotise pas pour la retraite. je voudrais ajouter une précision : tous les droits acquis aux bénéficiaires du RSA sont également acquis aux bénéficiaires de l'ASS car le plafond (seuil de pauvreté) est le même dans les deux cas. Quand on arrive à ces 2 extrémités, je pense qu'il vaut mieux encore faire parti du système et cotiser pour la retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle différence y a t-il entre le RSA et l'ASS ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.602