670 103
questions
1 486 927
réponses
1 459 880
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Insolvabilité organisée et sollicitation de la caution solidaire.

Question anonyme le 11/09/2014 à 14h58
[ ! ]
Bonjour. Mon beau frère s'est porté caution de son gendre pour l'achat d'une maison. Plus tard, le gendre a eu un accident de voiture. Il a reçu une importante idemnité suite à cet acccident. Plus tard, la maison a été vendue à perte. Depuis, lui et sa famille sont locataires. Le gendre ne paie plus ses mensualités. La banque réclame donc le solde aux débiteurs, caution solidaire comprise. Il semble que le gendre ait depuis longtemps prémédité son insolvabilité, vu qu'il a placé l'indemnité de l'accident et ses biens (voiture comprise) au nom de ses 4 enfants, tous mineurs. Ainsi, il profite de ces biens sans qu'ils puissent être saisis par le créancier. Le gendre fait "le mort" face aux sollicitations de la banque. Mon beau frère se retrouve donc poursuivi par un huissier qui le presse d'apurer la dette. Bien sûr, la saisie de sa maison est envisagée. Que peut-il faire ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Insolvabilité organisée et sollicitation de la caution solidaire.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.478