-D'abord, il faut avoir le bac ;
-ensuite, avoir - je cite - « une bonne maîtrise de l'anglais » ;
-enfin - je cite - « posséder le Certificat de sécurité et de sauvetage » .
Pour plus de détails, voyez par exemple " Hôtesse de l'air ou steward : salaire, métier, études, débouchés ..." sur le site " www.phosphore.com/metier/5/nom " .
Bonjour jai 13 ans et je voudrai faire hotesse de l'air ces mon reve mes je sai pa parler du tout anglais je voudrai savoir si on en a vraiment besoin pour devenir hotesse de l'air et quelle etude faut il faire ossi
Bonjour Mademoiselle,
Vous pouvez être certaine que la connaissance de l'anglais est TRÈS IMPORTANTE et même quasi OBLIGATOIRE pour être hôtesse de l'air ! Cela dit, on peut le regretter car l'anglais n'est pas la langue la plus facile à apprendre, ni celle qui permet d'exprimer les pensées avec la plus grande précision. Idéalement, pour cela, il faudrait plutôt apprendre la langue internationale " ido ".
Mais certains règlements sont stupides. Exemples de mots, la première traduction étant en ido, et la deuxième en anglais :
- aile : alo / wing ;
- avion : aviadilo / plane ;
- aéroport : aeroportuo / airport ;
- air : aero / air ;
- bruit : bruiso / noise ;
- ciel : cielo / sky ;
- hublot : lumtruo / window ;
- un passager : pasajanto / a passenger ;
- passerelle : ponteto / steps ;
- paysage : peizajo / landscape ;
- un pilote : piloto / a pilot ;
- pluie : pluvo / rain ;
- roue : roto / wheel ;
- siège, fauteuil : sidilo / seat ;
- Soleil : Suno / Sun ;
- valise : valizo / suitcase ;
- vent : vento / wind ;
- voyage : voyajo / journey ;
- manger : manjar / to eat ;
- boire : drinkar / to drink ;
- voler, planer : flugar / to fly ;
- décoller : flugeskar / to take off ;
- atterrir : tervenar / to land.
Par ailleurs, il faut aussi avoir le bac (L, S ou ES) ; et posséder le CFS, c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité (plus de 100 heures de cours, entre autres de secourisme).
Saluuut bein mon réve depuis ke jété jeune de devenir hotesse de l'air et je voudrais ke vous me disiez comment faire pr réussir a exossé ce réve.voici mon email contacté moi melissia2001@live.fr mércii
Coucou
Moi je suis en 3eme c'est mon réve de devenir hautesse de l'air je mesure 1m65 ( est ce que c'est possible avec cette taille ) je suis au courant des diplômes qu'il faut avoir, je voudrai avoir les langue les plus demander a par francais ( langue maternelle ) et anglais j'aimerai faire 3 voir 4 langue en plus je ne sais pas lesquelles choisir
Bonjoure je m'appelle Imanne je voudrais faire hotesse de l'aire. J'ai 13 ans je suis en 5eme je voulais demander pui-je faire hottesse de l'air meme si j'ai redoubler ? car je m'inquiette vraiment.C'est mon rêve.
Bonjour Imanne,
à ma connaissance aucune loi n'interdit d'exercer le métier d'hôtesse de l'air (ni aucun autre métier) pour des étudiantes qui ont redoublé !
Bonjour, moi c'est sonya.
Je suis en classe de troisieme. J'habite a Mayotte et j'ai decidé de faire un BAC L comme convenu, j'ai de tres bonnes competences au niveau des langues etangeres. Pourriez vous me proposer le parcours a suivre apres avoir passer mon BAC (si je dois me presenter a une agence de voyage, s'il faut frequenter une ecole particuliere avant, qui consulter,...) ?
Bonjour voilà je voudrai vous posez une question: pour devenir hôtesse de l'air, faut avoir un bac pro ou un bac général. S'il vous plaît vous pouvez me contactez sur mon email "Cocobrenda@hotmail.fr" Merci d'avance ...
Bonjours je suis en troisieme je voudrais savoir pour être hôtesse esqu'il faut avoir un bon langage d'anglais? car je suis tés nul en anglais mais je voudrais être hôtesse! esque c'est vrement obliger de s'avoir parler anglais ????
Bonjour,Je m'apelle Fernanda je voudrais faire hotesse de l'aire. J'ai 13 ans je suis en 5eme je voulais demander comment et quand on fait le bac l .??