Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quelles études pour faire hotesse de l'air?

Bonjour, actuellement je suis en troisième et je voudrais savoir quelles études faut - il faire pour devenir hotesse de l'air?
19 réponses pour «
Quelles études pour faire hotesse de l'air?
 »
Réponse de Jean R.
Le 22/10/2009 é 00h09
-D'abord, il faut avoir le bac ; -ensuite, avoir - je cite - « une bonne maîtrise de l'anglais » ; -enfin - je cite - « posséder le Certificat de sécurité et de sauvetage » . Pour plus de détails, voyez par exemple " Hôtesse de l'air ou steward : salaire, métier, études, débouchés ..." sur le site " www.phosphore.com/metier/5/nom " .
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 11h06
Bonjour, j ai 15 ans et je veux devenir hotesse de l'air, mais je ne sais pas quoi faire comme etudes???
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 22h08
Bonjour jai 13 ans et je voudrai faire hotesse de l'air ces mon reve mes je sai pa parler du tout anglais je voudrai savoir si on en a vraiment besoin pour devenir hotesse de l'air et quelle etude faut il faire ossi
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2010 é 10h19
Bonjour Mademoiselle, Vous pouvez être certaine que la connaissance de l'anglais est TRÈS IMPORTANTE et même quasi OBLIGATOIRE pour être hôtesse de l'air ! Cela dit, on peut le regretter car l'anglais n'est pas la langue la plus facile à apprendre, ni celle qui permet d'exprimer les pensées avec la plus grande précision. Idéalement, pour cela, il faudrait plutôt apprendre la langue internationale " ido ". Mais certains règlements sont stupides. Exemples de mots, la première traduction étant en ido, et la deuxième en anglais : - aile : alo / wing ; - avion : aviadilo / plane ; - aéroport : aeroportuo / airport ; - air : aero / air ; - bruit : bruiso / noise ; - ciel : cielo / sky ; - hublot : lumtruo / window ; - un passager : pasajanto / a passenger ; - passerelle : ponteto / steps ; - paysage : peizajo / landscape ; - un pilote : piloto / a pilot ; - pluie : pluvo / rain ; - roue : roto / wheel ; - siège, fauteuil : sidilo / seat ; - Soleil : Suno / Sun ; - valise : valizo / suitcase ; - vent : vento / wind ; - voyage : voyajo / journey ; - manger : manjar / to eat ; - boire : drinkar / to drink ; - voler, planer : flugar / to fly ; - décoller : flugeskar / to take off ; - atterrir : tervenar / to land. Par ailleurs, il faut aussi avoir le bac (L, S ou ES) ; et posséder le CFS, c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité (plus de 100 heures de cours, entre autres de secourisme).
Référence(s) :
- www.ido-france.org ;
- www.wordreference.com ;
- www.avionsdumonde.com
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 23h27
Saluuut bein mon réve depuis ke jété jeune de devenir hotesse de l'air et je voudrais ke vous me disiez comment faire pr réussir a exossé ce réve.voici mon email contacté moi melissia2001@live.fr mércii
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 11h35
Coucou Moi je suis en 3eme c'est mon réve de devenir hautesse de l'air je mesure 1m65 ( est ce que c'est possible avec cette taille ) je suis au courant des diplômes qu'il faut avoir, je voudrai avoir les langue les plus demander a par francais ( langue maternelle ) et anglais j'aimerai faire 3 voir 4 langue en plus je ne sais pas lesquelles choisir
Réponse de Jean R.
Le 18/03/2011 é 19h41
Pour être hôtesse de l'air, il faut avoir une taille comprise entre 1,56 m et 1,82 m. Donc 1,65 m convient.
Référence(s) :
Internet
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 21h57
Coucou Quand ont est hôtesse de l'air est ce qu'on peut choisir si on veut faire moyen ou long courrier ??
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 21h38
Coucou, Moi aussi je voudrai savoir si une hotesse peut choisir moyen ou long courrier ??
Réponse de Imenne
Le 22/06/2011 é 12h39
Bonjoure je m'appelle Imanne je voudrais faire hotesse de l'aire. J'ai 13 ans je suis en 5eme je voulais demander pui-je faire hottesse de l'air meme si j'ai redoubler ? car je m'inquiette vraiment.C'est mon rêve.
Réponse de Jean R.
Le 22/06/2011 é 21h24
Bonjour Imanne, à ma connaissance aucune loi n'interdit d'exercer le métier d'hôtesse de l'air (ni aucun autre métier) pour des étudiantes qui ont redoublé !
Référence(s) :
sans objet
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 14h43
Bjr je vOudraii savOiiir pOur etre hOtesse de l'aiiir C lA kn panii kii deside de litineraiir kn prendra ou c Nouuus ?
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 12h43
Bonjour, moi c'est sonya. Je suis en classe de troisieme. J'habite a Mayotte et j'ai decidé de faire un BAC L comme convenu, j'ai de tres bonnes competences au niveau des langues etangeres. Pourriez vous me proposer le parcours a suivre apres avoir passer mon BAC (si je dois me presenter a une agence de voyage, s'il faut frequenter une ecole particuliere avant, qui consulter,...) ?
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 14h09
Bonjour je m appelle coline et je voulais savoir si c'étais possible de faire hotesse de l'air avec un bac pro ou si il fallait obligatoirement un bac
Réponse de Satilah
Le 17/10/2012 é 22h32
Bonjour voilà je voudrai vous posez une question: pour devenir hôtesse de l'air, faut avoir un bac pro ou un bac général. S'il vous plaît vous pouvez me contactez sur mon email "Cocobrenda@hotmail.fr" Merci d'avance ...
Référence(s) :
Question
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 15h36
Bonjours je suis en troisieme je voudrais savoir pour être hôtesse esqu'il faut avoir un bon langage d'anglais? car je suis tés nul en anglais mais je voudrais être hôtesse! esque c'est vrement obliger de s'avoir parler anglais ????
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 20h17
Bonjour,Je m'apelle Fernanda je voudrais faire hotesse de l'aire. J'ai 13 ans je suis en 5eme je voulais demander comment et quand on fait le bac l .??
Réponse de Jean R.
Le 27/05/2014 é 12h49
Bonjour " Fernanda ", en principe, le bac a lieu en fin de terminale, donc quand vous aurez environ 18 ans !
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 13h05
Et , c'est en lycée pro ou général ??