670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quelles études pour faire hotesse de l'air?

Question anonyme le 09/03/2009 à 00h35
Dernière réponse le 27/05/2014 à 13h05
[ ! ]
Bonjour, actuellement je suis en troisième et je voudrais savoir quelles études faut - il faire pour devenir hotesse de l'air?
Répondre
19 réponses pour « 
Quelles études pour faire hotesse de l'air?
 »
Réponse de Jean R.
Le 22/10/2009 é 00h09
[ ! ]
-D'abord, il faut avoir le bac ; -ensuite, avoir - je cite - « une bonne maîtrise de l'anglais » ; -enfin - je cite - « posséder le Certificat de sécurité et de sauvetage » . Pour plus de détails, voyez par exemple " Hôtesse de l'air ou steward : salaire, métier, études, débouchés ..." sur le site " www.phosphore.com/metier/5/nom " .
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 11h06
[ ! ]
Bonjour, j ai 15 ans et je veux devenir hotesse de l'air, mais je ne sais pas quoi faire comme etudes???
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 22h08
[ ! ]
Bonjour jai 13 ans et je voudrai faire hotesse de l'air ces mon reve mes je sai pa parler du tout anglais je voudrai savoir si on en a vraiment besoin pour devenir hotesse de l'air et quelle etude faut il faire ossi
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2010 é 10h19
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, Vous pouvez être certaine que la connaissance de l'anglais est TRÈS IMPORTANTE et même quasi OBLIGATOIRE pour être hôtesse de l'air ! Cela dit, on peut le regretter car l'anglais n'est pas la langue la plus facile à apprendre, ni celle qui permet d'exprimer les pensées avec la plus grande précision. Idéalement, pour cela, il faudrait plutôt apprendre la langue internationale " ido ". Mais certains règlements sont stupides. Exemples de mots, la première traduction étant en ido, et la deuxième en anglais : - aile : alo / wing ; - avion : aviadilo / plane ; - aéroport : aeroportuo / airport ; - air : aero / air ; - bruit : bruiso / noise ; - ciel : cielo / sky ; - hublot : lumtruo / window ; - un passager : pasajanto / a passenger ; - passerelle : ponteto / steps ; - paysage : peizajo / landscape ; - un pilote : piloto / a pilot ; - pluie : pluvo / rain ; - roue : roto / wheel ; - siège, fauteuil : sidilo / seat ; - Soleil : Suno / Sun ; - valise : valizo / suitcase ; - vent : vento / wind ; - voyage : voyajo / journey ; - manger : manjar / to eat ; - boire : drinkar / to drink ; - voler, planer : flugar / to fly ; - décoller : flugeskar / to take off ; - atterrir : tervenar / to land. Par ailleurs, il faut aussi avoir le bac (L, S ou ES) ; et posséder le CFS, c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité (plus de 100 heures de cours, entre autres de secourisme).
Référence(s) :
- www.ido-france.org ;
- www.wordreference.com ;
- www.avionsdumonde.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 23h27
[ ! ]
Saluuut bein mon réve depuis ke jété jeune de devenir hotesse de l'air et je voudrais ke vous me disiez comment faire pr réussir a exossé ce réve.voici mon email contacté moi melissia2001@live.fr mércii
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 11h35
[ ! ]
Coucou Moi je suis en 3eme c'est mon réve de devenir hautesse de l'air je mesure 1m65 ( est ce que c'est possible avec cette taille ) je suis au courant des diplômes qu'il faut avoir, je voudrai avoir les langue les plus demander a par francais ( langue maternelle ) et anglais j'aimerai faire 3 voir 4 langue en plus je ne sais pas lesquelles choisir
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 18/03/2011 é 19h41
[ ! ]
Pour être hôtesse de l'air, il faut avoir une taille comprise entre 1,56 m et 1,82 m. Donc 1,65 m convient.
Référence(s) :
Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 21h57
[ ! ]
Coucou Quand ont est hôtesse de l'air est ce qu'on peut choisir si on veut faire moyen ou long courrier ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 21h38
[ ! ]
Coucou, Moi aussi je voudrai savoir si une hotesse peut choisir moyen ou long courrier ??
Répondre
Réponse de Imenne
Le 22/06/2011 é 12h39
[ ! ]
Bonjoure je m'appelle Imanne je voudrais faire hotesse de l'aire. J'ai 13 ans je suis en 5eme je voulais demander pui-je faire hottesse de l'air meme si j'ai redoubler ? car je m'inquiette vraiment.C'est mon rêve.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 22/06/2011 é 21h24
[ ! ]
Bonjour Imanne, à ma connaissance aucune loi n'interdit d'exercer le métier d'hôtesse de l'air (ni aucun autre métier) pour des étudiantes qui ont redoublé !
Référence(s) :
sans objet
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 14h43
[ ! ]
Bjr je vOudraii savOiiir pOur etre hOtesse de l'aiiir C lA kn panii kii deside de litineraiir kn prendra ou c Nouuus ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, moi c'est sonya. Je suis en classe de troisieme. J'habite a Mayotte et j'ai decidé de faire un BAC L comme convenu, j'ai de tres bonnes competences au niveau des langues etangeres. Pourriez vous me proposer le parcours a suivre apres avoir passer mon BAC (si je dois me presenter a une agence de voyage, s'il faut frequenter une ecole particuliere avant, qui consulter,...) ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 14h09
[ ! ]
Bonjour je m appelle coline et je voulais savoir si c'étais possible de faire hotesse de l'air avec un bac pro ou si il fallait obligatoirement un bac
Répondre
Réponse de Satilah
Le 17/10/2012 é 22h32
[ ! ]
Bonjour voilà je voudrai vous posez une question: pour devenir hôtesse de l'air, faut avoir un bac pro ou un bac général. S'il vous plaît vous pouvez me contactez sur mon email "Cocobrenda@hotmail.fr" Merci d'avance ...
Référence(s) :
Question
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 15h36
[ ! ]
Bonjours je suis en troisieme je voudrais savoir pour être hôtesse esqu'il faut avoir un bon langage d'anglais? car je suis tés nul en anglais mais je voudrais être hôtesse! esque c'est vrement obliger de s'avoir parler anglais ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 20h17
[ ! ]
Bonjour,Je m'apelle Fernanda je voudrais faire hotesse de l'aire. J'ai 13 ans je suis en 5eme je voulais demander comment et quand on fait le bac l .??
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 27/05/2014 é 12h49
[ ! ]
Bonjour " Fernanda ", en principe, le bac a lieu en fin de terminale, donc quand vous aurez environ 18 ans !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 13h05
[ ! ]
Et , c'est en lycée pro ou général ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelles études pour faire hotesse de l'air?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.09