Quelles modifications CAF ?

Bonjour, Je reprend une activité professionnelle à compter du 5/05/14 après une période de 5ans sans travail. Je vis seule avec 3enfants, je bénéficie de l asf, de l al, d un rsa socle de 214€ et de la cmu. Comme je le dis précédement, je reprend le travail en cae à 22h/semaine au smic. Quelles vont être les modifications caf ? (L estimation me laisse perplexe...) Le montant de mon salaire net ? Et serai-je encore bénéficiaire de la cmu ? Merci pour vos réponses. Cordialement, Sophie.
2 réponses pour «
quelles modifications CAF ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 05/05/2014 é 21h31
Bonsoir Sophie, J'avais mémorisé votre question pour y répondre ultérieurement sachant que je ne suis plus en mesure d'y répondre dans la journée en raison du suivi que j'assure aux questions en cours. Vous avez donc repris une activité à compter de ce jour, j'espère que cela s'est bien passé. Vous devriez avoir un salaire net d'environ 710 Euros par mois mais un peu moins pour ce premier mois qui sera incomplet. J'ai noté que vous aviez un RSA de 214 Euros par mois. Ce montant est obtenu à partir d'un RSA socle de 950,18 Euros dont il faut déduire les allocations familiales de 295, 05 Euros ( voir plus en fonction de l'âge de vos enfants ) l'ASF de 286,56 Euros et du complément familial de 168,35 Euros à moins que vous ayez la Paje, si vous avez un enfant de moins de 3 ans.( l'allocation logement n'étant pas à déduire ) Jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle de votre situation, vous conserverez le RSA de 214 Euros par mois. Lors de cette actualisation, vous aurez à déclarez vos revenus. A partir de cette actualisation, la CAF calculera la moyenne mensuelle de vos salaires perçus au cours des 3 mois précédant l'actualisation. Votre RSA socle actuel sera diminué de la moyenne ci-dessus, puis majoré de 62 % de ce même montant. Exemple : vous déclarez avoir perçu 710 Euros pour chacun des 3 mois précédant votre actualisation, votre moyenne mensuelle sera de 710 Euros, votre RSA sera alors ramené à : 214 - 710 + ( 710 x 62 % ) = - 55,80 Euros Cela signifie que vous n'aurez plus de RSA. Mais, il est fort probable que vous n'aurez travaillé qu'un ou deux mois lors de votre prochaine actualisation, vous aurez encore un RSA partiel pendant 3 mois supplémentaires. A l'aide de la formule ci-dessus, vous pourrez estimer votre RSA. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 13h21
Bonjour Andy, La reprise s'est très bien passée et cela continue ! merci et merci également pour vos réponses. Cordialement, Sophie