670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels droits pour demission

Question de sevjeajoh le 11/03/2013 à 22h06
Dernière réponse le 12/03/2013 à 06h42
[ ! ]
Bonsoir papa de 3 enfants 2 , 6 et 10 ans apres 25 ans de boite je me retrouve seul a les elever et avec le boulot ce n est pas facile aurais je droit a une ruputure conventionelle de contrat sinon je pense demissiner car la sante c est pimordiale merci de vos reponses
Répondre
2 réponses pour « 
quels droits pour demission
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/03/2013 é 23h01
[ ! ]
Je ne pense pas que ce soir une raison suffisante pour démissionner sinon plus personne ne travaillerait...
Répondre
Réponse de rouky57
Le 12/03/2013 é 06h42
[ ! ]
Si vous démissionnez, vous n'aurez pas le droit aux indemnités chômages. La rupture conventionnelle est un licenciement donc il faut que l'employeur soit d'accord, surtout qu'il devra vous versez des indemnités de licenciement. La rupture conventionnelle a été mise en place pour les cas où l'employeur ne se porte pas trop bien. Ainsi il y a à sa disposition un moyen de licenciement moins couteux et moins long qu'un licenciement économique. Sinon, vous pouvez ne pas aller travailler, en cas d'absence non justifié, votre employeur pourra vous licencier donc indemnités de licenciement et allocation chômage. MAIS, il n'est pas obligé (et c'est ce que je recommande aux employeurs), pas de versements de salaire car pas de travail mais pas de procédure de licenciement, quand la personne reviendra travailler alors on fera procédure de rupture conventionnelle. Pour retrouver ensuite, du travail dans ces 3 conditions, vous pouvez rêver. Les employeurs se téléphonent pour connaitre le départ des autres sociétés et les qualités de la personne. Vous avez 3 enfants à élever, alors réveillez vous et ne cherchez pas la facilité à court-terme. Que ferez vous dans 2 ans pour les élever ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels droits pour demission
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T59.262