Quels droits pour demission

Question de sevjeajoh le 11/03/2013 à 22h06
Bonsoir papa de 3 enfants 2 , 6 et 10 ans apres 25 ans de boite je me retrouve seul a les elever et avec le boulot ce n est pas facile aurais je droit a une ruputure conventionelle de contrat sinon je pense demissiner car la sante c est pimordiale merci de vos reponses
2 réponses pour «
quels droits pour demission
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/03/2013 é 23h01
Je ne pense pas que ce soir une raison suffisante pour démissionner sinon plus personne ne travaillerait...
Réponse de rouky57
Le 12/03/2013 é 06h42
Si vous démissionnez, vous n'aurez pas le droit aux indemnités chômages. La rupture conventionnelle est un licenciement donc il faut que l'employeur soit d'accord, surtout qu'il devra vous versez des indemnités de licenciement. La rupture conventionnelle a été mise en place pour les cas où l'employeur ne se porte pas trop bien. Ainsi il y a à sa disposition un moyen de licenciement moins couteux et moins long qu'un licenciement économique. Sinon, vous pouvez ne pas aller travailler, en cas d'absence non justifié, votre employeur pourra vous licencier donc indemnités de licenciement et allocation chômage. MAIS, il n'est pas obligé (et c'est ce que je recommande aux employeurs), pas de versements de salaire car pas de travail mais pas de procédure de licenciement, quand la personne reviendra travailler alors on fera procédure de rupture conventionnelle. Pour retrouver ensuite, du travail dans ces 3 conditions, vous pouvez rêver. Les employeurs se téléphonent pour connaitre le départ des autres sociétés et les qualités de la personne. Vous avez 3 enfants à élever, alors réveillez vous et ne cherchez pas la facilité à court-terme. Que ferez vous dans 2 ans pour les élever ?