670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels recours contre mon assurance auto

Question de thalie15 le 30/07/2010 à 14h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu un accident Dimanche 25/07/2010 à 11h20. J'ai déjà déclaré l'accident, j'écris pour dire que je suis pas d'accord et très écoeuré contre Groupama Nantes (Maison mére) ils me tiennent à 100% responsable de l'accident J'ai mis avec le constat une photo qui montre le carrefour D21et une lettre complémentaire sur les faits ( Goven, Chavagne) D36 (Bréal sous montfort, bruz) et qui se trouve en haut d'une côte et un courrier qui explique les faits car dans la case observation elle est trop petite pour dire les faits réels de l'accident.(On peut pas pensé à tout dans ses circonstances) . J'ai remis ce constat a mon agence de Mordelles (35310) la côte se trouve sur la D36. . Puisque que maintenant il faut faire ce genre de démarche pour prouver ou se justifié qu'on n'est pas coupable ou responsable des actes qui nous sont reprochés. Je venais de Bréal et lui ausi Donc si j'ai bien regarder le Code de la route Article R. 414-11 Il est interdit de doubler dans une côte etc.....et pourtant c'est ce qu'a fait la personne qui m'est rentré dedans en doublant justement dans cette côte car quand on monte la côte ou débouche directement sur ce carrefour. Je pense que quand on arrive dans une côte sans visibilité et qui débouche sur un carrefour et surtout quand il y a déjà une voiture dans le carrefour, on ralenti, on ne double pas, et pourtant c'est ce qu'a fait la personne car c'est pas une mais deux voitures qu'il se serait pris, la cela aurais fait des dégâts car quand on est dans la côte on voit pas les véhicules qui arrivent d'en face car il y aussi sur la route de Bruz tout de suite après le carrefour un virage mais malgré ça il m'a doublé. Donc aucune visibilité vers l'avant que ce soit au niveau de la côte en venant de Bréal ou le virage en allant sur Bruz. Il m'a dit à moi et à mon ami qui était aussi dans la voiture que si il nous a doublé c'est parce-qu'il était très pressé, il avait rendez-vous pour allez visité un logement, il a même téléphoné à cette personne pour s'excuser qu'il aurait du retard mais savait pas pour combien de temps. Je trouve que c'est empressement n'est pas une excuse car du coup il a provoqué un accident et c'est moi qui en fait les frais. Tout je que je vous explique on peut pas le mettre dans la case observation trop juste. J'ai parlé de mon accident à groupama Mordelles et la personne voit maintenant le carrefour avec la côte sans visibilité en venant de Bréal dont je lui est parlé. Il faut être du coin pour connaître ce carrefour etc..... Si on n'a le droit de doubler dans une côte dont il n'y as aucune visibilité et qu'on provoque un accident et qu'on donne raison à cette personne, je n'ai plus qu'a repasser mon code de la route. Pourriez-vous me dire quels recours je peux faire? J'ai oublié de mettre que l'autre personne a mis sur son constat que je m'était arreté dans le carrefour et sans clignontant c'est pour ça qu'il a doublé. Mais ce n'est pas le cas j'avais mis mon clignontant et je tournais sur ma gauche donc est-ce que a cause de ce qui la mis dans le constat que mon assurance a dit que j'étais à 100% On me dis autour de moi que j'aurais pas du signé le constat car je n'était pas d'accord avec ce que la perssonne a ecrit sur le constat Je vous remercie d'avance de tenir compte de mon message. Code de la route Article R. 414-11. Modifié par décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de circulation, lorsque la visibilité vers l'avant n'est pas suffisante, ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une côte, sauf si cette manoeuvre laisse libre la partie de la chaussée située à gauche d'une ligne continue ou si, s'agissant de dépasser un véhicule à deux roues, cette manoeuvre laisse libre la moitié gauche de la chaussée. Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels recours contre mon assurance auto
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.93