669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident responsable aggravation du risque

Question anonyme le 10/07/2010 à 16h54
[ ! ]
Bonjour, pour résumer ma situation, je possède un véhicule assuré au tiers dont je suis le deuxième conducteur et dont mon épouse est le conducteur principal. Mon contrat à été signé au mois de septembre 2009 mais l'échéance principale est le 31 décembre. Nous sommes tous les deux à 0,64 et 0,68 de bonus et aucun sinistre dans les 36 derniers mois.(enfin à la signature du contrat...) Le 1er juillet 2010 nous avons eu un accident, j'étais le conducteur et ma responsabilité est à 100%. Lors du dépôt du constat amiable, l'assureur m'a indiqué que rien n'allait changer dans l'immédiat mais que mon bonus serait réduit au 1 er janvier 2011. Ce jour je reçois en recommandé un courrier m'indiquant que je ne peux plus bénéficier de l'option bon conducteur et que le contrat est de ce fait modifié pour que je ne sois pas sous le coup d'une fausse déclaration intentionnelle...joint également un avenant au contrat reportant les termes du premier contrat mais avec cette fois-ci un accident responsable.(bonus inchangé)!! ce que moi je comprends: ils me prennent vraiment pour un jambon!!je ne vois pas pourquoi je devrais revenir sur ce contrat car à la signature je n'avais jamais eu d'accident....donc ou est la fausse déclaration???Bien sur pour pouvoir appliquer une majoration de prime immédiate ils voudraient me voir dire que j'ai dissimulé en septembre 2009 que j'avais eu un accident en juillet 2010!!!!!!! Avoir un accident est donc une aggravation du risque et remet en cause le contrat?? J'aurais aimé connaitre votre opinion sur la situation et peut être me conseiller sur la meilleure façon d'agir. En vous remerciant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accident responsable aggravation du risque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.123