670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Déclaration impôts handicapé de 22ans

Question de moncompteexperts le 20/11/2010 à 17h06
Dernière réponse le 22/11/2010 à 13h04
[ ! ]
Bonjour, Mon fils a 22 ans. Il est reconnu handicapé à 80% par la MDPH depuis 2008. Il a une Allocation Adulte Handicapée (AAH), et est actuellement dans l'attente d'une place dans un ESAT (ancien CAT). Il n'a pas déclaré d'impôts depuis ses 18 ans (une assistante sociale s'occupant du suivi administratif de mon fils à l'époque, je n'y avais pas pensé). Je sais qu'il n'est pas imposable, qu'il est exonéré la taxe d'habitation et de la contribution à l'audiovisuel public, mais je voudrais qu'il déclare ses impôts sur le revenu pour être en règle. Dois-il faire une déclaration aujourd'hui ? Comment indiquer que c'est une première déclaration, faut-il l'expliquer ? Y-a-t-il une déclaration particulière pour les handicapés, ou une cas à cocher sur la déclaration de revenus basique ? Merci pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Déclaration impôts handicapé de 22ans
 »
Réponse de Tachin
Le 22/11/2010 é 11h52
[ ! ]
Où habite votre fils ? Si il habite avec vous, vous pouvez le rattacher à votre déclaration fiscale comme personne à charge et bénéficiez d'une demi part supplémentaire. S'il vit seul, il faut lui faire une déclaration séparé en précisant le fait qu'il soit handicapé ( voir la case sur la déclaration de revenu ).
Répondre
Réponse de moncompteexperts
Le 22/11/2010 é 13h04
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Mon fils est entre deux, puisqu'il a quitté son appartement et est actuellement en séjour dans une structure privée en attente d'une place en ESAT. Il n'est plus à ma charge. En revanche, il n'a pas d'adresse actuellement. Je fais suivre son courrier qui arrive à son ancien domicile chez moi, mais pour l'instant il n'a pas de domicile fixe. C'est la raison pour laquelle j'hésite à déclarer ses impots à son ancienne adresse. Peut-être est-il plus simple d'attendre qu'il soit domcilié au futur ESAT pour faire une déclaration d'impots ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déclaration impôts handicapé de 22ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.579