670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels secrets pour les bonnes notes ?

Question de Louloute699 le 17/12/2011 à 15h34
Dernière réponse le 25/04/2012 à 11h41
[ ! ]
Bonjour, je suis en 4e et je n'arrive pas à obtenir des bonnes notes pourtant je me concentre du mieux que je peux et étudie régulièrement !Auriez-vous des astuces à me donner (j'ai surtout du mal en Histoire-Géographie!) ?
Répondre
3 réponses pour « 
Quels secrets pour les bonnes notes ?
 »
Réponse de ueshiba
Le 18/03/2012 é 01h16
[ ! ]
Il faut y aller à fond ! Donne-toi à mort. Vas voir ton prof pour savoir quels sont les points faibles à travailler. Demande-lui si il/elle peut t'aider (devoirs en plus, explications, corrections mieux expliquées). Un prof refuse rarement de l'aide ... J'en suis une moi même, et on est ravis quand on voit un jeune qui veut s'améliorer ! Lance-t-oi, fais-toi confiance, et surtout ne lâche pas, même si tu ne vois pas les résultats tout de suite. Soit persévérant; Allez, courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 13h25
[ ! ]
Oublie le stress, il casse tes neurones. Travail avec ton coeur ; essaye d'aimer les matières comme des amis à découvrir. Travail avec curiosité et n'oublie jamais qu'apprendre est un énorme cadeau qui te servira toute ta vie. Même dans les moments difficiles, persévère et tu verras bientôt les fruits de ton travail apparaître.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 11h41
[ ! ]
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai parlé à ma professeur et depuis,régulièrement,ellle me demande si je comprends bien tout et lorsque ce n'est pas le cas, ellle m'aide. C'est tout de même dur de prendre sur soi !!! Je suis une personne timide et on me reproche souvent de ne pas asser participer, pourtant, je fais de mon mieux. Avec ma mère, je m'entrène carément à dire des trucs a l'oral, mais devant toute la classe, c'est pas pareil !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels secrets pour les bonnes notes ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.079