Quels secrets pour les bonnes notes ?

Question de Louloute699 le 17/12/2011 à 15h34
Bonjour, je suis en 4e et je n'arrive pas à obtenir des bonnes notes pourtant je me concentre du mieux que je peux et étudie régulièrement !Auriez-vous des astuces à me donner (j'ai surtout du mal en Histoire-Géographie!) ?
3 réponses pour «
Quels secrets pour les bonnes notes ?
 »
Réponse de ueshiba
Le 18/03/2012 é 01h16
Il faut y aller à fond ! Donne-toi à mort. Vas voir ton prof pour savoir quels sont les points faibles à travailler. Demande-lui si il/elle peut t'aider (devoirs en plus, explications, corrections mieux expliquées). Un prof refuse rarement de l'aide ... J'en suis une moi même, et on est ravis quand on voit un jeune qui veut s'améliorer ! Lance-t-oi, fais-toi confiance, et surtout ne lâche pas, même si tu ne vois pas les résultats tout de suite. Soit persévérant; Allez, courage !
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 13h25
Oublie le stress, il casse tes neurones. Travail avec ton coeur ; essaye d'aimer les matières comme des amis à découvrir. Travail avec curiosité et n'oublie jamais qu'apprendre est un énorme cadeau qui te servira toute ta vie. Même dans les moments difficiles, persévère et tu verras bientôt les fruits de ton travail apparaître.
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 11h41
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai parlé à ma professeur et depuis,régulièrement,ellle me demande si je comprends bien tout et lorsque ce n'est pas le cas, ellle m'aide. C'est tout de même dur de prendre sur soi !!! Je suis une personne timide et on me reproche souvent de ne pas asser participer, pourtant, je fais de mon mieux. Avec ma mère, je m'entrène carément à dire des trucs a l'oral, mais devant toute la classe, c'est pas pareil !!!