Mathematiques

Question de sodafall le 29/09/2010 à 23h40
Comment avoir de bonnes notes en maths quand on est faible et qu'on a 68%
2 réponses pour «
mathematiques
 »
Réponse de Tycho
Le 30/09/2010 é 00h13
La recette est simple et s'applique au moins à toutes les disciplines scientifiques: 1) Suivre et comprendre le cours (écouter, poser des questions si nécessaire) 2) Apprendre le cours 3) S'entraîner par les exercices Bon courage!
Référence(s) :
Des années de pratique... ou au moins de tentatives ;-)
Réponse de Jean R.
Le 30/09/2010 é 00h24
Pour être fort en mathématiques, il faut s'entraîner pendant plusieurs années ! Et ne pas croire trop vite que l'on est incapable de les comprendre : c'est peut-être le professeur qui explique mal ; ou l'élève qui ne lui pose pas (assez) de questions quand il ne comprend pas. Sachez aussi que dans de nombreux cas, on peut les comprendre en faisant des dessins, des schémas représentant un énoncé. Enfin, ne croyez pas que les professeurs de mathématiques soient tous plus doués que vous : ils ne vous l'avoueront pas, mais je suis sûr que quand ils étaient élèves, la plupart étaient eux-mêmes faibles en mathématiques !
Référence(s) :
expérience et bon sens