670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription mariage franco algerien

Question de tihem45 le 10/08/2012 à 21h51
Dernière réponse le 11/12/2012 à 15h26
[ ! ]
Bonjour, je me suis mariée en le 22 septembre 2011 en algerie (oran) chez le notaire j'ai envoyé la transcription à Nantes le 03 aout 2012 et j'ai bien reçu l'accusé de réception le 06 aout. J'ai joints l'extrait des actes de mariage transcrit par la mairie en arabe et en français étant donné que je me suis marié chez le notaire. J'aurai voulu savoir si ce document correspond bien a l'acte de mariage original? Mes beau-parents vivent en France depuis maintenant 10 ans( le père a la nationalité française mais la maman vit avec une carte de séjour) ainsi que leur 5 autres enfants(nés en France). Seul mon mari vit en Algérie étant donné que lui es né en Algerie et que lorsque ses parents sont rentré en France il était majeur et donc considéré comme algérien par l’État. Ses parents ont déjà essayé de lui faire un visa pour regroupement familiale mais il n'ont pas eu de suite favorable même avec l'aide d'un avocat.Donc j'aurai voulu savoir si je dois préciser au ministère des affaires étrangères a Nantes que ses parents vivent en France? en espérant que sa accélère la transcription du mariage. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de maitre_maamar
Le 30/08/2012 é 18h51
[ ! ]
BONJOUR MADAME vs avez tout 1 long parcour .normalement maintenant ce kil vs reste c est l'entretien au niveau de consulat dans klk mois ..g suivé deja ces procédures avec klk1 de ma famille ..il est maintenat en france depuis 02 mois.
Référence(s) :
maitre_maamar@yahoo.fr
Répondre
Réponse de lynda38
Le 10/11/2012 é 22h11
[ ! ]
Bonjour,d'après mon experience(je me suis mariée avec un algérien français,et la transcription de nantes,on a attendu 6mois avant d'avoir eu le livret de famille et mon ex est venu en algérie avec les papiers et on a déposé un dossier pour le visa long séjour qui a tardé presque 2mois,voilà ma chère j'espere avoir pu vous aider,bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 03h10
[ ! ]
Salem a tous j sui marie en juillit2012 avec ccm j envoye le dossier a nantes 23 juillit accuse le 26 juillit le 03 septembre ma femme a recu une lettre que notre dossier e en cour d instuction e jusqa la safai presqe 4 moi ya pas de reponse j attend que vou m aide stp
Référence(s) :
mido23
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 15h26
[ ! ]
Salam,mariee le 13 aout 2012 dossier envoyé a nantes le 27 aout 2012 accuse et numero de dossier le 5 septembre2012 audition pour moi le 1 octobre et mn mari le 16 octobre et depuis pas de reponse qui peux m aider?( je precise ss ccam)chris
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.453