670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question aux experts de l'hotellerie

Question anonyme le 15/04/2011 à 16h55
[ ! ]
Bonjour a Tous je travaille dans un hotel bureau dans le finistère. (48 chambres)** nous travaillons en 2*12h soit 9h/21 h et 21h/9h et ceci seul. 15/mois soit 180h/mois nous devons gerer la reception bien sur mais aussi le petit dejeuner (seul toujours), le linge a laver et plier en journée et le repassage la nuit. Sans compter les problemes divers et variés qui peuvent arriver dans un hotel ou nous sommes seul avec les femmes de chambres sous notre responsabilité Nous avons tous un niveau 1/echelon 3 Nous n'avons pas de pause malgrès un mot dans l'office "merci de prendre une pause de 3h a 3h20" mais etant seul nous ne pouvons la prendre .... mes questions sont les suivantes : La pause doit elle etre payé et si oui combien de temps pour 12h de travail ? Combien de repas payé devons nous avoir en poste 9/21 et en poste 21/9 ? j'ai un BTH que j'ai envoyé en recommandé a mes patrons , avec les nouveaux avenant a quel niveau devrais je etre payé ? ainsi que mes collègues qui n'en ont pas ? car ils persistent a dire que niveau1 / echelon3 c'est pour la réception..... le bth ne donne droit a rien il faut un cqpih bref dialogue de sourd... Merci d'avance aux experts pour leur réponse ! Cordialement Christophe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
question aux experts de l'hotellerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.115