669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

QUESTION CHOMAGE /RETRAITE

Question anonyme le 19/08/2010 à 18h31
[ ! ]
J'ai 59 ans je serais licenciee dans quelques mois DONC j aurais 60 ans et des poussieres je ne peux pas pretendre à une retraite car je n'aurai en début 2011 que 67 trimestre si je suis au chomage vers janvier ou fevrier 2011 on m'a dit que j'aurais droit à 3 ansARE c'est à dire jusqu'a mes 64 ans MES DEUX QUESTIONS SONT SIMPLES est ce qu'en étant au chomageDE 60 à 63 ans je continue à accumuler des points retraites de la même façon qu'en étant en poste.? Puis je continuer a beneficier des indemnités de chomage jusqu'a 63 ans ? Et enfin ma derniere question est la suivante je suis française et me suis mariée jeune avec un algerien je l'ai suivie en algerie de 1968 à 1990 j'ai eu avec lui 3 enfants majeurs et en algerie durant ces 20 ans j'ai du travaillé la bas une dizaine d'années est ce que ces années comptent pour ma retraite sachant que c'est avant 1983 Par ailleurs les enfants que j'ai eu me feront ils accumuler des ponts supplémentaires voila mes questions j'ai essayé d'être trés précise mERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
QUESTION CHOMAGE /RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.039