Question de Véro PAO

Question de canounet le 17/12/2013 à 23h31
Bonjour Andy ! merci pour vos conseils que je vais utiliser pour ma demande de recours. J'ai cependant autre chose à vous demander mais qui n'a rien avoir avec mon problème de RSA. j'ai un gros problème de voisinage avec un couple qui me harcèle depuis plusieurs semaines j'ai déjà fais une main courante et je vais en faire une nouvelle demain mais les mains courantes ne servent pas vraiment à grand chose qu'es ce que je peux faire pour qu'enfin ces personnes arrêtent de me harceler ( insultes, provocations, menaces etc.) bien sur ce n'est que des atteintes verbales, j'essai de les éviter au maximum mais ce harcèlement commence très sérieusement à chauffer et surtout difficile de garder mon calme. je suis quelqu'un de très gentil, je ne fais de mal à personne et en générale j'évite de copiner avec les voisins pour éviter ce genre de problèmes. Sauf que là dans ce cas je risque de devenir méchante alors que ce n'est pas du tout dans mon tempérament d'insulter les gens même que je déteste, je serais plutôt du genre à les ignorer, sauf que ce couple eux ne l'entendnt pas de cette façon et en plus inventent mille excuses complétement bidons pour me provoquer, comme par exemple ce soir même que soit disant j'ai fais à la femme un bras d'honneur alors j'étais sur mon bacon à transporter des branches d'arbres et que franchement, j'avais bien d'autres choses à faire que de m'occuper d'elle. J'ai jamais ni insulté, ni fais de bras d'honneur à qui que ce soit vu que ça ne correspond pas du tout à ma mentalité.. Existes t'il un texte de loi ou autres pour qu'enfin ce harcèlement cesse? Qu'es ce que je peux faire? à qui je dois m'adresser? j'en ai raz le bol de cette situation à tel point j'en arrive presque à espérer que ça leur retombent dessus, même ma conscience me dit qu'il ne faut jamais souhaiter du mal à son pire ennemi... Malheureusement cette pensée commence à m'envahir et surtout j'ai déjà bien assez de problèmes comme ça sur le dos et l'esprit suffisament occuppé comme ça! le pire c'est que je rumine ça en boucle dans ma tête, même quand ce couple n'est pas là, j'ai du mal à rester ZEN car je déteste l'injustice surtout quand j'ai rien et que je comprend pas pourquoi ! Merci de m'aider, car j'ai pas envie de faire quelque chose que je regretterais ensuite Cordialement Véronique
3 réponses pour «
question de Véro PAO
 »
Réponse de canounet
Le 17/12/2013 é 23h53
J'ai donc créé cette question pour éviter les mélanges quoiqu'en dise Andy, je ne suis pas vraiment spécialiste de ces questions qui ne sont pas vraiment des querelles de voisinage portant sur des faits matériels (branchages, empiètement, servitudes, etc.), mais je peux essayer de vous donner un avis cherchez si vous auriez pu disons ... "troubler" vos voisins par un comportement, quelques mots vous semblant anodins ou autre chose les connaissez-vous un peu ? leur avez-vous déjà parlé ? peuvent-ils être envieux ou jaloux de vous pour un motif qui vous semblerait banal ? leur avez-vous volé leur place de parking ? (blague) sans rien de tout ça, c'est de leur part un comportement gratuit de personnes méchantes n'ayant rien d'autre à faire c'est certes ennuyeux, voire plus donc, au lieu d'une main courante, il faut porter plainte si l'officier de police judiciaire refuse de l'enregistrer, il faut écrire directement par lettre rar au procureur de la république mais il vous faudra des preuves flagrantes et/ou des témoins (évitez ceux de la famille), certificat médical et ordonnance pour stress, etc. dans ce cas, la police ou les gendarmes vous convoqueront tous (séparément) pour vous entendre, cela les calmera peut-être sachez toutefois que si la plainte n'est pas classée sans suite, cela ira au tribunal et qu'il vous faudra obligatoirement un avocat cependant, tant qu'il n'y a aucun fait plus matériel (lettre par exemple ou graffitis sur votre porte ou voiture), les ignorer serait le mieux vous pouvez aussi prendre le taureau par les cornes et les rencontrer - obligatoirement avec un ou deux amis témoins et en choisissant un moment propice - pour leur demander des explications en espérant vous avoir été utile
Réponse de Andy 91
Le 18/12/2013 é 08h19
@Canounet, Merci d'avoir répondu à la question. Ces problèmes de voisinage empoisonnent la vie ! En tout cas, je partage tout à fait vos conseils. Bonne journée. Andy
Réponse de canounet
Le 18/12/2013 é 09h13
N'hésitez pas à nous faire part des suites données ou même simplement à venir en parler, cela peut aider moralement