670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Questions d’ordre général et tabou concernant le dédouanemen

Question de mindstorm00 le 05/06/2012 à 22h21
[ ! ]
Petite intro pour commencer. Je suppose que beaucoup d’entre nous s arrache les cheveux jour et nuit pour trouver des solutions a leur problème avec ces maudits douaniers marocains. Ehh oui, un système aussi pourri et injuste que celui de notre gouvernement (NOTRE), empêche l’établissement et l accomplissement de quelque tache simple tell que…l’importation de véhicule classique, de plus de 5ans ou même de propriété qui a une valeur sentimentale a nos yeux. Tout cela bien sur sous le prétexte de booster l’achat de voiture ou bien sur la marche marocain… ‘’ WAW MARCHE OU BIENSUR ON PEU TOUT TROUVER ’’. Pour ca je trouve sincèrement que certaine personne de ce même gouvernement mériterai bien une balle dans les bijoux de famille, et viendra l occasion j’espère ou je me ferais un plaisir ‘’to pulling the trigger ’’. Je vous prie de bien vouloir répondre a ces questions en tout franchise et sincérité, cela pourrai m aider à décider du sort d’une acquisition très chère a mes yeux. Merci d’avance. indices: Vehicule de plus de 5ans proprio resident marocain mr x marocain, mr y etrange. Question 1 En cas d’importation d’un vehicule des usa au Maroc. Au cas ou se vehicule est victime d’incendie et ou le châssis est présenter a la douane comme preuve. Doit-ons toujours payer les taxes et frais sur ce vehicule. Question 2 En cas encore d’importation d’un vehicule des usa au Maroc. Si le vehicule avant l’expiration du délai de 6mois est sorti a SEBTA ‘’si possible’’ et garder en lieu sure dans un garage. Es ce que la douane marocaine retirera le numéro du vehicule du passeport du conducteur ‘’importateur’’ ? Si non, que doit être fait pour que ce numéro soit enlevé du passeport ? Question 3 En cas encore d’importation d’un vehicule des usa au Maroc. Peut on vendre des pièce de ce vehicule, et avant l’expiration du délaie de 6mois réexpédier le châssis par bateau au usa encore. Question 4 En cas encore d’importation d’un vehicule des usa au Maroc. Ce vehicule est au nom de Mr X, mais importer et conduit par Mr Y. Si Mr Y retourne a l’étranger et que le délai de 6mois et dépasser. Qui devra payer les taxes ? Encore merci de prendre le temps de répondre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Questions d’ordre général et tabou concernant le dédouanemen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.733