Travaux isolation extérieur sur mur mitoyen a notre jardin

Je suis prorpiétaire d'un terrain qui est délimité sur 3 côtés par une clôture et sur le dernier par le mur de la maison de nos voisins. Nous leur avons accordé l'ouverture de fenêtres sur notre terrain avec pose de grilles obligatoires (qui ont disparu depuis) mais aussi une extension de leur propriété sur leur terrain ce qui nous bouche la vue depuis notre terrrain. Depuis ces gens ont posé un balcon sans notre accord qui est collé à notre terrain. Aujourd'hui ces personnes veulent faire une isolation extérieure sur le mur mitoyen donnant sur notre terrain ce qui va nous faire perdre après calcul entre 2 et 3 m² de terrain. Nous ne sommes pas d'accord quel recours avons-nous ?
4 réponses pour «
Travaux isolation extérieur sur mur mitoyen a notre jardin
 »
Réponse de canounet
Le 27/02/2011 é 19h11
Méfiez-vous, ces voisins ont l'air de + en + envahissant et semblent ne pas respecter vos droits les vues à partir de fenêtres, terrasses ou balcons sont très précisément réglementées par la loi par exemple, une fenêtre à moins de 90cm en vue droite doit être fixe et munie de verre dépoli, un balcon, une terrasse ou un escalier munie de pare-vue etc. tapez quelques mots clés sur votre moteur de recherches et vous trouverez maints sites ou forums traitant de ce problème isolation : vos voisins ne peuvent en aucun empiéter sur votre terrain, ne serait-ce même que pour quelques mm d'épaisseur de crépi si vous acceptez, la seule solution est de leur vendre ces 3m² devant notaire, les frais étant pour eux sinon, ils doivent isoler de l'intérieur vous devrez aussi signer une convention écrite pour leur permettre de passer pour l'installation cette convention devra mentionner la date et la durée des travaux ainsi que le nettoyage et la remise en état d'origine de votre terrain
Réponse de jeanchereplus
Le 03/06/2011 é 18h28
Vu de loin j'ai l'impression que vous avez été bien trop gentils avec vos voisins. Remettez les au pas. Commencez une procédure. Pour commencer contactez le conciliateur de votre coin, qui vous conseillera et fera peut être réagir votre voisin. Après c'est une assignation, et ......
Réponse de didine123
Le 16/03/2012 é 13h47
Bonjour a tous je voudrez savoir moi je suis locataire et j ai un voisin propriétaire il a demande a mon proprio de colle un poulailler a mon mur mitoyen il y a les fenêtres et les chambres a mes enfants a t il le droit il aurai pas du me demander a moi qui suis la locataire ?
Réponse de canounet
Le 16/03/2012 é 14h15
Il aurait mieux valu poser cette question en créant un nouveau sujet pour éviter les confusions je n'ai pas réussi à trouver grand chose sur ce sujet il apparaîtrait (à vérifier) que la distance du poulailler pour moins de 50 animaux soit de 25m de votre habitation (et non de la limite de propriété) je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). le cas échéant, le conciliateur départemental vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord