A qui adresser un recours contre une décision de l'ircantec

Question de gragra75 le 26/03/2012 à 23h55
J'ai choisi comme date de départ en retraite le 1er octobre 2011. Toutes les caisses ont pris cette date comme point e départ et le versement des prestations est fait a partir de cette date. Sauf l'ircantec qui a décidé que ce serait le 1er janvier 2012, "grattant" ainsi un trimestre! Je souhaite contester cette décision mais je ne sais pas auprès de qui formuler ma demande
2 réponses pour «
A qui adresser un recours contre une décision de l'ircantec
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 16h30
Il existe deux voies.. La voie hiérarchique soit un recours hiérarchique ou gracieux que vous pouvez formuler en saisissant Le Président de la Commission de Recours amiable de l'IRCANTEC. Ensuite, il existe la voie judiciaire où (malheureusement) vous devez vous constituer ministère d'avocat ce qui implique évidemment un coût. relativement important. Il vous importe dès lors de "mesurer" si le jeu en vaut la chandelle. Bon courage Gaëtan FRANCO CANO Doctorant en droit - Juriste et Expert international
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 14h46
AYANT DEPOSE A L'AGENCE RETRAITE DE CREIL UN COMPLEMENT RETROUVE DE FICHES DE PAIES ET CERTIFICATS DE TRAVAIL POUR LA PRISE EN COMPTE D'UNE PERIODE D'ACTIVITE EFFECTUEE DU 01/05/1975 AU 30/09/1981 DONT REF FONDS IRCANTEC Réf: PCACX4 Dossier n°: AFF1AP99VFY Suivi par : LEVARD Régine N° Sécurité Sociale : 1 52 06 99 351 424 Le directeur Alain BEUZELIN d'ANGERS le 17/07/2014 STIPULE "JE NE PEUX RESERVER UNE SUITE FAVORABLE A VOTRE DEMANDE"DONC JE DEMANDE AU PRESIDENT DE LA COMMISSION DE RECOURS AMIABLE DE L'IRCANTEC DE BIEN VOULOIR PRENDRE EN COMPTE LA PRISE EN COMPTE DE MA PERIODE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE EFFECTUEE DU O1/05/1975 AU 30/09/1981 ET DE BIEN VOULOIR ME FAIRE PARVENIR TOUS MES ORIGINAUX CONFIES A L'AGENT RETRAITE DE RETRAITE POUR LA PRISE EN COMPTE EFFECTIVE AFIN DE POUVOIR PERCEVOIR PLUS DE PENSION RETRAITE AYANT EFFECTIVEMENT TRAVAILLE ET COTISE EN CE BUT ET VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE RECOURS AMIABLE DE L'IRCANTEC.REVEVEZ MONSIEUR MON PROFOND RESPECT ET SINCERE REMERCIEMENT DE BIEN VOULOIR ACCEDER A MA DEMANDE CIRCONSTANCIEE.
Référence(s) :
Référence: PCACX4 Dossier n° : AFF1AP99VFY Suivi par: LEVARD Régine Tél: 02 41 05 19 98 Fax : 02.41.05.22.21 N °sécurité sociale: 1 52 06 99 351 424