670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission d'un président d'une association

Question anonyme le 08/12/2009 à 15h26
Dernière réponse le 04/03/2010 à 21h27
[ ! ]
J'étais président d'une association et j'ai démissionné il y a quelques temps de ça ainsi que d'autres membres. Et depuis plus rien cette association ne semble pas vouloir redémarrer. Ma question, est ce à moi de relancer la chose en organisant une assemblée extraordinaire ou est ce aux membres restants de faire le necessaire! De plus si c'est moi d'organiser cette assemblée, comment cela doit il sa passer, dois-je y assister? Quel ordre du jour je dois faire paraître sur les convocations? Et puis-je convoquer par voix de presse puisque les comptes sont bloqués depuis ma démission?
Répondre
1 réponse pour « 
Démission d'un président d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2010 é 21h27
[ ! ]
La 1ère chose que je vous dirai c'est que vous n'aviez pas le droit d'abandonner votre association sans vous être assurée au préalable de votre succession et ceci quels que soient les motifs de votre démission la preuve est que l'association n'y a pas résité et que les dirigeants restant n'ont pas su réagir lorsque vous avez été élue, vous avez accepté votre charge avec les responsabilités et les devoirs qui allaient avec mais votre question semble indiquer que vous n'avez pas envie d'en rester là et que vous vous préoccupez quand même de cette assoc il vous appartient bien de relancer les choses puisque personne ne semble capable de la faire une AGE avec convocation par presse et en contactant personnellement le plus grand nombre possible de membres qui feront passer le message semble la meilleure solution si vous n'avez démissionné que de vos fonctions de présidente et avez gardé votre qualité de membre vous pouvez prendre ceci en charge, sinon ce devra être des membres actuels qui fassent la démarche on peut envisager l'avance de l'affranchissement des convocations (simple lettre suffit) son remboursement devra être automatique lorsque les comptes seront à nouveau activés ou qu'ils seront liquidés si vous êtes au moins simple membre, vous pouvez bien sûr participer à cette AG , sinon, vous ne pourrez être qu'invitée avec voix consultative l'ordre du jour sera l'avenir de l'assoc : - élection d'un nouveau CA ou Bureau ou - mise en sommeil de l'assoc pour un temps donné ou - dissolution et nomination d'un liquidateur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission d'un président d'une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.181