670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui herite et quels sont nos droits vis à vis des autres heritiers ?

Question anonyme le 02/04/2014 à 18h12
Dernière réponse le 03/04/2014 à 13h38
[ ! ]
Bonjour, La grand mere maternelle de mon époux est décédée en sept 2012 ,une de ses filles qui vivait avec elle ,vit toujours dans la maison.Ma belle mere nous a quittait en avril 2013.Aujourd'hui,le notaire nous dit que mon beau père n'a rien à voir dans l'heritage de la grand mere.Mon epoux et sa sœur doivent signer la succession mais cette tante vit encore dans la maison qui se delabre car pas d'entretien. J'ai peur d'avoir des frais pour des travaux. Quels est au juste notre position en tant qu'heritier ? Mon beau père n'a-til vraiment rien à y voir ? Si je ne veux pas payer les travaux,puis-je pousser à la vente sans etre obligé de vendre ma part aux autres héritiers comme on me l'a laissé entendre ? Merci pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
qui herite et quels sont nos droits vis à vis des autres heritiers ?
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2014 é 19h25
[ ! ]
Effectivement votre beau-père n'a rien à voir avec l'héritage, sauf s'il est encore en vie et occupe la maison si c'est le cas, il a certainement l'usufruit et rien ne peut être fait jusqu'à son décès sinon, les héritiers sont les enfants de votre grand mère (votre tante) ou si décédés, les enfants de ces enfants (votre mari et sa sœur) en représentation de leur parent sinon, je ne comprends pas votre problème la maison est évaluée telle quelle, votre tante en hérite de la moitié, votre mari et sa sœur, du 1/4 chacun vous n'êtes pas obligés de la rénover, mais pourquoi ne pas vendre votre part au juste prix que ce soit à la tante de votre époux ou à un étranger ? vous pouvez la faire évaluer par un expert agréé (pas un vulgaire agent immobilier) si vous participiez à des travaux, ce serait au pro rata de votre part et le prix de vente ainsi amélioré vous reviendrait en partie
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 13h38
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. Amicalement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui herite et quels sont nos droits vis à vis des autres heritiers ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.985