670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui peut etre président d'une association

Question anonyme le 28/06/2011 à 13h38
Dernière réponse le 01/07/2011 à 15h31
[ ! ]
Bonjour, Je sais qu'il y a des branches de metiers qui ne permettent pas à un de ces salariés d'être président d'une association loi 1901, mais je me demandais si un brigadier de police pouvait remplir ce rôle? En vous remerciant d'avance pour vos réponses Manue
Répondre
4 réponses pour « 
Qui peut etre président d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 28/06/2011 é 20h10
[ ! ]
Une assoc relève du droit privé dans la loi de 1901, il n'existe aucune contre-indication sur la profession d'une personne pour être membre d'une assoc et tout membre d 'une assoc peut postuler et être élu aux fonctions de responsable par contre, peut-être existe-t-il des conditions particulières à l'intérieur de certaines professions, comme par exemple le droit de grève interdit à un fonctionnaire de police mais à c'est propre à votre profession et ne relève pas de la loi de 1901 si vous êtes fonctionnaire de police, renseignez-vous auprès de votre hiérarchie ou de votre syndicat professionnel je serais curieux de connaître la réponse si vous voulez bien me la communiquer mais après tout, il existe des syndicats de police dont les statuts doivent être proches de ceux d'une assoc ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 13h07
[ ! ]
Merci pour cette réponse, je vais me renseigner et ne manquerais pas de vous faire savoir ce qu'il en est.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 16h06
[ ! ]
La préfecture a confirmé qu'un brigadier de police pouvait être président d'une association.
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/07/2011 é 15h31
[ ! ]
Merci pour le renseignement il me semblait bien quand même, j'aurais pris ça pour de la discrimination donc c'est ok pour la personne qui voudrait se présenter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qui peut etre président d'une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.135