Qui peut etre président d'une association

Bonjour, Je sais qu'il y a des branches de metiers qui ne permettent pas à un de ces salariés d'être président d'une association loi 1901, mais je me demandais si un brigadier de police pouvait remplir ce rôle? En vous remerciant d'avance pour vos réponses Manue
4 réponses pour «
Qui peut etre président d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 28/06/2011 é 20h10
Une assoc relève du droit privé dans la loi de 1901, il n'existe aucune contre-indication sur la profession d'une personne pour être membre d'une assoc et tout membre d 'une assoc peut postuler et être élu aux fonctions de responsable par contre, peut-être existe-t-il des conditions particulières à l'intérieur de certaines professions, comme par exemple le droit de grève interdit à un fonctionnaire de police mais à c'est propre à votre profession et ne relève pas de la loi de 1901 si vous êtes fonctionnaire de police, renseignez-vous auprès de votre hiérarchie ou de votre syndicat professionnel je serais curieux de connaître la réponse si vous voulez bien me la communiquer mais après tout, il existe des syndicats de police dont les statuts doivent être proches de ceux d'une assoc ...
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 13h07
Merci pour cette réponse, je vais me renseigner et ne manquerais pas de vous faire savoir ce qu'il en est.
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 16h06
La préfecture a confirmé qu'un brigadier de police pouvait être président d'une association.
Réponse de canounet
Le 01/07/2011 é 15h31
Merci pour le renseignement il me semblait bien quand même, j'aurais pris ça pour de la discrimination donc c'est ok pour la personne qui voudrait se présenter