Identité du président association loi 1901

Le président d'une association loi 1901 peut-il ne pas être français et exercer avec une carte de séjour en règle
5 réponses pour «
identité du président association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 14h11
Selon la réglementation des associations, toute personne, peut être membre d'une association loi de 1901 de plus tout membre d'une assoc peut accéder aux fonctions de dirigeant s'il est correctement élu par l'AG il n'est pas précisé "citoyen", donc un mineur, un repris de justice ou un ressortissant étranger le peuvent
Réponse de BernieGRD
Le 27/10/2011 é 10h42
Bonjour, Pour le siège social de l'asso, si le Président est locataire il faut une autorisation du propriétaire, ça on est d'accord mais j'ai entendu dire qu'il fallait etre propriétaire pour etre Président? Info ou intox?
Réponse de canounet
Le 27/10/2011 é 18h11
Le siège de l'assoc est seulement une adresse ce peut être celle d'un responsable mais problèmes en cas de changement de Bureau les municipalités offrent volontiers ce genre d'hébergement, il suffit de placer une boîte aux lettres à la maison des associations ou à côté de celle de la mairie quant à cette histoire d'autorisation du propriétaire, c'est faux (et même une ânerie) le domicile du président est privé et s'il héberge une assoc, le propriétaire n'a absolument aucun regard l'autre info (qu'il faille être propriétaire pour être président) c'est une intox, je n'en ai même jamais entendu parler
Réponse de BernieGRD
Le 27/10/2011 é 18h14
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 20h14
Tout dans votre réponse,est parfaitement exact, et donc la réponse à la question poséeest OUI
Référence(s) :
Je suis secrétaire de plusieurs associations