670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identité du président association loi 1901

Question anonyme le 02/01/2009 à 15h51
Dernière réponse le 14/12/2011 à 20h14
[ ! ]
Le président d'une association loi 1901 peut-il ne pas être français et exercer avec une carte de séjour en règle
Répondre
5 réponses pour « 
identité du président association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 14h11
[ ! ]
Selon la réglementation des associations, toute personne, peut être membre d'une association loi de 1901 de plus tout membre d'une assoc peut accéder aux fonctions de dirigeant s'il est correctement élu par l'AG il n'est pas précisé "citoyen", donc un mineur, un repris de justice ou un ressortissant étranger le peuvent
Répondre
Réponse de BernieGRD
Le 27/10/2011 é 10h42
[ ! ]
Bonjour, Pour le siège social de l'asso, si le Président est locataire il faut une autorisation du propriétaire, ça on est d'accord mais j'ai entendu dire qu'il fallait etre propriétaire pour etre Président? Info ou intox?
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/10/2011 é 18h11
[ ! ]
Le siège de l'assoc est seulement une adresse ce peut être celle d'un responsable mais problèmes en cas de changement de Bureau les municipalités offrent volontiers ce genre d'hébergement, il suffit de placer une boîte aux lettres à la maison des associations ou à côté de celle de la mairie quant à cette histoire d'autorisation du propriétaire, c'est faux (et même une ânerie) le domicile du président est privé et s'il héberge une assoc, le propriétaire n'a absolument aucun regard l'autre info (qu'il faille être propriétaire pour être président) c'est une intox, je n'en ai même jamais entendu parler
Répondre
Réponse de BernieGRD
Le 27/10/2011 é 18h14
[ ! ]
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 20h14
[ ! ]
Tout dans votre réponse,est parfaitement exact, et donc la réponse à la question poséeest OUI
Référence(s) :
Je suis secrétaire de plusieurs associations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
identité du président association loi 1901
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.196