Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Quitter l'armée comment faire pour réussire?

Mon fiancé est a l'armé depuis 2003 il a signer pr 5 ans qui se sont bien deroulé et ensuite en 2008 il resigne pour 5 ans sachant qu'il voulais deja partir avant de resigner mais il n'avait pas de boulot et ses superieurs ne lui on pas dit qu'il pouvais resigner que pour 1 ou 2ans!!!donc la c'est aparti jusqu'en 2013!!!mais il a trouver un 1er emploi dans le civil et a lancer un premier recours disant qu'il ne souhaiter plus continuer et qu'il avit un CDI!dans le civil le recours fait, la 1ere reponse est negative!ce qui nous a deçut!donc ce boulot est perdu a cause de l'armée leur raison etait qu'il n'y avait pas assez d'elements pour pouvoir arreter!un des superieurs de mon fiancé a meme dit "faites vous surprendre a vendre des substences illicites pour quitter l'armée!!!"mon fiancé est rester bouche baie, et on meme ajouter que personne de sa famille etait gravement malade donc aucune raison de partir, mon fiancé a ajouter il faut que ma copine ait un pied dans la tombe pour que je parte?ils on repondu oui!!!alors nous avons fait appel a une avocate qui nous a aider a relancer un droit de recourt avec un autre boulot que mon fiancé a trouver dans le civil et aussi en CDI, mais la reponse est toujours la meme!!!non non non!!!nous ne comprenons plus rien alors mon fiancé s'est mis en arret maladie pour depression qu'il a eu vraiment et du jour au lendemain son medecin traitant a refuser de continuer a lui mettre des arret!chose que nous ne comprenons non plus!alors nous sommes au bout du roulos nous n'en pouvons plus car nous voulons nous mariés mais c'est tombé a l'eau car l'armée refuse toujours autant sa demission!!! alors si quelqu'un peut nous aider sa serais vraiment notre seul et derbier espoir!!! reponder s'il vous plait aidez nous...merci!!!
15 réponses pour «
quitter l'armée comment faire pour réussire?
 »
Réponse de jessie1981
Le 24/09/2009 é 12h35
Je suis de tout coeur avec toi. je vi a epu près la meme chose et je sais a quel point c très dur. malheureusement je n'ai pas énormément de réponse. Il me semble que tu a trois possibilié Soit se faire déclarer inapte physique Soit inapte mentale Soit rapprochement familial (etre marié avec des enfant et etre menacé de divorce, joint des certificat comme quoi tu es en dépression) Il y a les 6 mois de reconversion et les 6 mois de recherche d'emploi il me semble. valable au bout de 4 ans de service et pour la derniere année de ton contrat. Pour se faire faire des arret va voir un autre medecin dans le civile ou carément le doc militaire. voila je c pas se que vau c information je les ai lu sur le net car je fai des rechercher pour que mon compagon quitte l'armée. J'espère que ca t'aidera Jessie
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 15h41
Salut à tous! Que vous soyez encore en activité ou déjà à la "retraite" ou de retour à la vie civile, n'hésitez pas à répondre à ce petit questionnaire.. Je suis ancien sergent-chef (9 ans de service-BSTAT) et je viens de reprendre mes études pour créer une boîte.. Voilà! Merci. Contactez-moi si vous voulez des infos: pierrebredeau@orange.fr EXCLUSIVEMENT POUR LES MILITAIRES OU ANCIENS MILITAIRES! :D https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDZjRF9nUjYwOUVTMHU4dnVFYWs1YVE6MQ
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 23h14
Bonjour à tous je veut quitter l'armée pendant mes classe mais mes suppérieur refuse de prendre ma lettre de démission qui peut m'aider a se probleme
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 10h10
Bonjour, Tes supérieurs ne peuvent empêcher ta demission,dès lors que tu es encore en période probatoire. J'ai d'ailleurs appris que l'Institutio ne peut empêcher une demission,sauf en cas de redevance suite à un examen,ou raisons impérieuse de services (Faut pas demander à quitter la veille d'un départ en mission par ex!!)mais je n'auci aucune confirmation!! Cela dit,tout compte rendu doit arriver à son destinataire,et revenir à son expéditeur pour reponse. Par ailleurs,tu as un représentant de catégorie qui est le relais entre toi et le hiérarchie,et dont c'est le travail de prendre en compte ton desidérata. N'hesite pas à solliciter un entretien avec lui. De mon point de vue,il vaut mieux prendre en compte une demarche honnête que de se coltiner un "boulet" pendant 3 ou 5 ans!!Le benefice sera du gachis pour tout le monde.
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 10h51
Salut à tous! Que vous soyez encore en activité ou déjà à la "retraite" ou de retour à la vie civile, n'hésitez pas à prendre contact avec moi: je suis ancien sergent-chef (9 ans de service-BSTAT) et je viens de créer CIVIMIL - Conseil & Recrutement. Cette société a pour but de conseiller pour la reconversion (CV, lettre motivation, préparation aux entretiens d'embauche, démarches, etc.) et de rechercher un travail pour les anciens militaires et leurs conjoints. Voilà! Merci. Contactez-moi si vous voulez plus d'infos: pierre.bredeau@civimil.fr
Référence(s) :
www.civimil.fr
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 17h04
Salut je suis milli. prend contact avec ton president des engagés volontaires de l armée s il ne t a pas etait présenté, renseigne toi et trouve le. lui seul peut t aider, te conseillé de maniere a ne pas faire de bétise. courage
Réponse de remi444
Le 07/08/2012 é 13h04
Bonjour, je suis brigadier-chef et j'ai fait une demande de changement de corps d'armée. Mes supérieurs ne veulent pas me laisser partir car j'ai une spé CT1 et malgré tout ne me laissent pas travailler sur "machine" ce qui fait que je m'ennuie à mourir à mon travail. Une photocopie d'un "AVIS" défavorable pour changer d'arme m'a été donnée car je n'avais toujours pas de réponse. J'ai fait appel à un avocat afin de pouvoir faire un recours le moment venu. Cet avocat m'a informé qu'on ne pourrait faire le recours qu'après avoir signé une "NOTIFICATION OFFICIELLE". Par contre, le président d'une association qui renseigne les militaires m'a affirmé que l'AVIS était définitif et qu'il n'y aurait pas de NOTIFICATION OFFICIELLE. Qui des deux dit la vérité ? et le cas échéant combien de temps faut-il attendre pour avoir cette notification officielle ? L'avis date déjà du 24 avril 2012 !!! Merci de bien vouloir me répondre pour ceux qui ont fait une telle démarche.
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 13h52
Bonjour, Je n'ai jamais eu affaire avec ce type de cas durant mon temps de service. Mais demandez à votre PEVAT si il y aura une notification officielle signée ou non concernant cet avis défavorable par rapport à votre changement de corps d'armée. Voir mes coordonnées sur le site internet de CIVIMIL, si besoin. Cdlt, Pierre BREDEAU - CIVIMIL
Référence(s) :
www.civimil.fr
Réponse de remi444
Le 09/08/2012 é 17h48
Merci d'avoir bien voulu me répondre. Aucune personne de ma base (même pas le Capitaine, ni mes supérieurs, ni le secrétariat) n'ont pu me répondre. J'attends des nouvelles de mon avocat. Je lui ai demandé de m'envoyer un exemplaire vierge de ce genre de notification. Respectueusement
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 10h21
Bonjour Mon Ami est à l'armée est a encore 2 ans a tenir mais il souhaiterait arrêter pour se rapprocher de moi, seulement le motif de rapprochement familial ne fonctionne pas car nous ne sommes pas marier et sans enfants. S'il veut arrêter c'est pour cause de mal être la bas. Dimanche ces deux mois d'arrêt maladie se termine. Comment peut-il arrêter l'armée et surtout quelles sont les "répercussions" s'il arrête avant le terme de son contrat? Je compte énormément sur votre aide. Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 08h23
Et bien mariez-vous...! :) Plus sérieusement, cela peut avoir toute sorte de conséquences si c'est un départ volontaire: pas de chômage (carence de 3 mois = pendant un délai de 3 mois, 0 €), pas de droit à la reconversion si il est dans son 1er contrat et donc dans sa 3ème année de contrat car la reconversion est ouverte pour tout engagé dès sa 4ème année de contrat... En bref, vous devriez prendre tous les 2 votre mal en patience, il y a pire dans la vie que d'avoir un emploi et puis qu'est-ce que 2 ans dans toute une vie à 2?? Vous devriez donc être là pour le soutenir dans son emploi et l'encourager à s'accrocher. Il ira mieux si il sent que vous êtes là pour lui et que vous êtes à fond avec lui, même quand il est à la caserne. ;)
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 10h16
Certes pour moi c'est dur qu'il soit loin mais je l'ai "pris" comme ca, seulement c'est lui qui se décourage totalement car il a quelque soucis la bas.. (Quelque uns de ces "coéquipiers" sont rentrer dans sa chambre en pleine nuit complétement ivre et l'ont frapper. Puis des remarques méchantes à longueur de journée) Certe suite a ca moi je ne suis pas rassuré mais lui ne veux plus du tout y aller.. Comment faire?
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 18h45
Je sui dans l'armee de l'air ,je vien de me faire muter a 950 Km de cher moi !!! Je vie tres mal la séparation aprée 12 ans de vie commune (horaires de bureau) avec ma femme et mes deux enfants ! En plus avec une maison en constuction sur le dos que je dois finir moi meme (Elec/Plomb/Mur int/Carrelage...) Elle devrait etre fini mais le lotisseur a eu 1 an de retard ! S'est ma premiere semaine sur place et je sent deja que sa ne vas pas le faire ! J'ai fondue en larme en arrivent dans ma chambre dimanche soir. Mon unité est rempli de jeunes de 18/25 ans qui pensse qu'a leur voiture et a sortire avec des filles ... Je n'est personne a qui parler ici ! Mes nouveau chef ne comprennent pas ma tristesse. Mais moi je sui mal sent ma famille prés de moi... Je me mets a pleurer sans raison tous les jours au mess le midi et le soir... Je rentre cher moi vendredi je ne s'est pas si je vais revenir tout de suite. Je pensse me metre en maladie.
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 18h36
Militaire depuis 3 ans , aprés de multiple recherche jais trouver quelque solution pour pouvoir quitter l'armer . en 1) avoir une preuve dengagement un cdi vous lenvoyer avec une lettre de rupture de contract sa mettra un temps mais ces une solution sur . 2) aller voir un psy a linfirmerie et expliquer votre cas , si cette perso vous envoi balader simuler un jour que vous faite une tentative de suicide . 3) apres tenter de voir votre comandant d'uniter avec un représentant et eseyer de discuter mais je vous garanti rien . je vous conseille de fair les chose en régles et en douceur car plus vous aller fair trainer les choses plus ils voudront vous métres des batons dans les roues
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 07h47
Peut on resilier son contrat a l ecole des sous officier de st maixent armée de terre puis quelque mois apres faire une demande pour entré a l armée de l air