Quitter mon appartement

Bonjour Je souhaite quitter mon appartement car j ai perdu mon travail et je suis actuellement au chomage.Le souci est que j ai ete licencie au mois de juin et j ai continue a payer mon loyer mais ca devient tres dur donc je souhaite demenager rapidement.Est ce que vous connaissez la duree du preavis? merci beaucoup Laura
2 réponses pour «
quitter mon appartement
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 16h02
Alors je ne suis pas du tout un spécialiste mais je crois que c'est 2 mois de préavis, apres c'est aussi suivant ton bailleur...
Réponse de TI1000
Le 27/11/2009 é 16h19
LORSQU'ON PERD SON EMPLOI, SUITE A UN LICENCIEMENT , L'ARTICLE 15 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989, PERMET DE PRESENTER SON PREAVIS DE DEPART, DE 1 MOIS.......MAIS LES DEUX FAITS DOIVENT ETRE LIES ENSEMBLE, ASSEZ RAPPROCHES DANS LE TEMPS......ENTRE JUIN 2009 ET NOVEMBRE 2009, IL S'EST PASSE TROP DE TEMPS....POUR LIER LE LICENCIEMENT........ET LA PREAVIS REDUIT DE 1 MOIS. VOUS DEVEZ A VOTRE BAILLEUR UN PREAVIS DE 3 MOIS. ....SAUF! SI VOUS LOUEZ DANS LE MEUBLE,LE DELAI DE PREAVIS ETANT DE 1 MOIS. OU AUTRE CAS SI VOUS HABITEZ UN HLM, ET QUE VOUS ALLEZ HABITER DANS UN AUTRE HLM, APPARTENANT AU MEME BAILLEUR SOCIAL, LE PREAVIS DE DEPART EST DE 1 MOIS.