670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LITIGE SUR LA DATE DE DEPART D'UN APPARTEMENT

Question anonyme le 17/10/2008 à 12h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai informé mon propriétaire le 08/08/08 que j'allais quitter l'appartement car j'avais acheté une maison . Il m'a indiqué qu'il tenait compte de la date de mon appel pour faire partir la date de mon préavis donc le 08/11/08 j'ai confirmé par écrit que je quitterais l'appartement le 31/10/08. Le propriétaire m'a d'ailleurs fait une réponse par écrit à ce courrier en me reprécisant que mon préavis allé j'usqu'au 08/11/08. Et que "s'il trouvait un locataire qui veuille emmenager avant le 08/11/08 et si je decidais de quitter l'appart avant , le bail s'arrêterait". je n'ai pas répondu à ce courrier. L'agence immo qui a maintenant l'appartement en gestion, a déjà trouvé un locataire pour le 01/11/08. Je l'ai appris par hasard par un technicien qui est venu faire le contrôle energétique. Or mon dossier de prêt à pris enormément de retard , et je ne pourrais quitter mon appartement le 31/10/08. J'ai prévenu, par téléphone et par courrier, l'agence immobilier début octobre afin de les informer que k'irai jusqu'au bout du préavis et de prendre les dispositions. L'agent immobilier a pris l'info et ne m'a jamais rappelé. Aujourd'hui l'agence immobilier me harcèle afin que je quitte l'appartement le 31/10/08. Je ne peux pas quitter cet appartement, je me retrouverais à la rue avec un bébé. Et pour moi j'ai un préavis jusqu'au 08/11/08. Qui a raison et quels sont mes recours. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LITIGE SUR LA DATE DE DEPART D'UN APPARTEMENT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.027