A quoi correspond la panne D-17 brandt WTC6267F - Page 2

Que signifie le message d'erreur D-17 sur une machine à laver Brandt Malice A+A sous la référence WTC6267F.MERCI
54 réponses pour «
A quoi correspond la panne D-17 brandt WTC6267F
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 20h13
Bernard??? a l'aide... je suis tjs bloque au mm point!!!! mathias
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 11h13
Comment remplacer les roulements de tambpour sur bosch loggixx 5 merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 15h49
Bonjour Ce serait trop long à vous expliquer la façon de procéder: procédez par déduction Je pense que dans youtube ceci est expliqué.il vous faut disposer d'un arrache poulie pour vous simplifier l'extraction des roulements. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 13h39
Bonjour Bernard, je suis toujours bloque avec ma Malice AA et l'erreur D17. Vous m'avez suggere de souder l'ILS et les deux fils qui y arrivent. Cependant, le boitier noir est fait d'un bloc sur ma machine... comment proceder pour la suite??? Merci pour votre aide, je seche la... Cordialement, mathias
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2010 é 13h54
Bonjour essayez ceci: Nettoyez l'aimant du moteur avec une brosse à dents et regardez s'il est complet. effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 11h43
Bonjour Bernard, Tout d'abord meilleurs voeux pour 2011. Je n'y comprends plus rien... J'ai retirer l'aimant de la demi sphere, l'ai frotte avec un torchon (il etait tres propre), l'ai remis en place, et j'ai fait un essai, sur prog 30 min... Miracle, ca marche... Mais par contre, le programme 30 min, une fois arrive a 19min, est repasse a 26 min (sur le compteur), et donc mon programme court a durer au bas mot 45 min... Je suspecte donc une anomalie de carte mere, je ne vois pas d'autre chose.. qu'en pensez vous??? POur le moment, ca marche plus ou moins, esperons que 2011 sera favorable a ma machine... merci.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 20h21
Bonjour moi j'ai la courroie qui ai parterre comment la remettre?
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 19h07
J'ai eus le même soucis .. avec ce code erreur ! N'étant pas trés doué en bricolage j'ai décidé de me lancer, me suis acheté une petite panoplie de bricoleur ^^ et ma machine à laver a l'air de fonctionner correctement j'en suis au deuxième cycle sans aucun problème... Merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont évités des frais et un dépannage inutile !!
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2011 é 17h25
Bonjour eh bien voilà! Bon travail! l'appareil refonctionne et je vous félicite:Ma devise a encore fonctionnée: L'optimisme est toujours"payant" mais gratuit! Je devrai l'installer sur mes réponses(si jéromme me lit:ça me ferait plaisir!) J'en proftie pour vous souhaiter une bonne Année 2011
Réponse de calice
Le 17/01/2011 é 18h08
Bonjour! je rencontre le même problème d17 sur malice aa. par contre le bricolage n'étant pas mon fort, comment démonte-t-on le panneau gauche? merci!
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 07h27
Bonjour Vérifiez le disque supportant l'aimant(au moteur). Aimant que vous frottez avec une brosse à dents pour voir si un morceau ne soit pas manquant: vous effectuez un essai:à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 17h49
Bonjour, Je viens d'avoir le message bien connu D17 et aprés avoir surfé sur le net j'ai plus ou moins retrouvé la même solution a chaque fois. Chez moi la couroie et l'aimant ainsi donc que l'ILS sont du meme cote (le gauche). J'ai deconnecte la petite prise blanche de l'ILS, j'ai frotté l'aimant avec un couteau (légèrement) et j'ai ouvert ce fameux ILS (il faut une petit pince a bouts pointus pour attraper les petits ergots qui depssent, les pincer et les faire rentrer dans leur trous pour dissocier les 2 éléments de l'ILS). Aprés avoir ouvert ce composant je n'ai pas eu grand chose a souder ... du coup j'ai tout remonté et j'ai relancé une machine .... cela remarche .... peut etre un coup de chance mais qui tente rien n'a rien ... l'aimant etait peut etre sale ... bonne chance a vous tous
Réponse de mgc1
Le 08/07/2011 é 18h30
Panne d17 Après démontage du coté gauche, j'ai découvert que le disque porteur de l'aimant tournait dans le vide: vis de l'axe desserrée. La machine ne chauffait plus depuis quelques temps, en fait, j'ai découvert en bas toujours du coté gauche que la fiche du fil de la résistance était débranché. J'ai profité de vos conseils pour nettoyer le filtre sous le tambour et maintenant tout va bien.
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/07/2011 é 20h49
Bonjour Impeeccable:je suis trés ravi de m'apercevoir que des internautes osent procéder à la réparation de leur appareil et que le résultat est favorable! N'hésitez pas de me contacter dés que vous aurez un souci concernant votre electroménager:je me ferai un énorme plaisir de vous aider à solutionner un quelconque souci Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 12h23
Bonjour, j'ai également un problème D17. J'ai démonté le coté gauche ( machine face à moi) il y a la courroie... qui est nickel. dois-je démonter le gauche pour le posistop? Merci pour votre aide j'espère que vous pourrez m'aider je suis une femme seule Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 10h38
Bonjour oui il faut avoir accés à cet aimant à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 14h15
Bonjour Bernard, Juste un témoignage. cela fait 2 fois que j'ai l'erreur D17 sur ma machine à laver Brandt, et que je m'inspire de vos conseils pour la dépanner. Les 2 fois cela a marché, il m'a suffit de nettoyer l'aimant qui est sur la grande poulie. Mais la même panne à 2 mois d'intervalle me laisse penser que cela va recommencer....je me demande si cela ne vaut pas le coup de changer ce petit bloc, je crois que vous l'appelez ILS, qui est face à l'aimant, sur la partie fixe, connecté par 2 fils rouges. SI vous avez un conseil... En tout cas un grand bravo pour votre patience, pour votre disponibilité, pour le soin que vous apportez à aider les autres. Comme ça, pour faire durer les choses. Un geste aussi bien solidaire que écologique. Merci beaucoup. Aline
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 18h49
Bonjour Visualisez déjà les soudures de l'ILS: Souvent il suffit de les refaire pour que le souci disparaisse! En ce qui conçerne les charbons:la mesure minimale est de deux centimétres. Si les votres vous semblent usagers:il vous suffit de les changer(prix trés abordable!!) à+ Amicalement
Réponse de Spider7
Le 19/05/2012 é 10h46
J'ai rencontré ce problème et un simple nettoyage du filtre l'a résolu.
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 15h31
Merci pour vous renseignements car je viens de recontrer le meme problème et n'était pas au courant sur la panne d17 je vais essayer de suivre votre conseil pour voir si cela fonctionne .