670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quoi correspond la panne D-17 brandt WTC6267F

Question anonyme le 16/12/2009 à 13h33
Dernière réponse le 14/12/2016 à 11h24
[ ! ]
Que signifie le message d'erreur D-17 sur une machine à laver Brandt Malice A+A sous la référence WTC6267F.MERCI
Répondre
54 réponses pour « 
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2009 é 15h13
[ ! ]
Bonjour démontez le coté gauche regardez l état de l aimant sur la poulie(grand rond alu) mais avant regardez en retirant dans la cuve l accés qui vous permet de voir sous le tambour peut étre que le récupérateur d ordures soit déplacé ou qu un intrus s y trouve.à tout de suite.
Référence(s) :
bernard : BENEVOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 11h03
[ ! ]
Je vs remercie de votre conseil sur mess erreur D17 g nettoyer l aimant comme vs le preconiser et maintenant la machine refonctionne.merci :)
Répondre
Le 03/01/2010 é 12h00
[ ! ]
Bonjour Donc probléme résolu avec optimisme je vous en félicite.Etje me permets de vous souhaiter une bonne année qui commence donc bien! amicalement.
Référence(s) :
bernad benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 09h27
[ ! ]
MERCI A CE FORUM, DEPUIS LE 2 JANVIER J'AVAIS LE MESSAGE D17. J'AI DEMONTE LE COTE GAUCHE ET LA COURROIE AVAIT LACHE. MA MACHINE REFONCTIONNE.
Répondre
Le 09/01/2010 é 10h39
[ ! ]
Bonjour qiuand je m aperçois que les appareils refonctionnent grace à vous et de votre optimismej en suis trés satisfait. félicitations. bonne année 2010 qui commence donc bien pour vous.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 13h02
[ ! ]
Merci pour le conseil je me suis dépanné tout seul et ça marche nickel encore merci (aimant sale )
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 15h31
[ ! ]
Ca marche en nettoyant bien fort l'aimant et la courroie. Une petite pression sur la poulie s'il y a du jeu peu être pas mal aussi, pour la remettre en place. J'ai aussi tapoté le capteur pour l'aimant on ne sait jamais. @ + Manu
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 07h51
[ ! ]
La panne d 17 de ma machine brandt malice aa c tout simplement la couroie qui etait hs . coup de l operation une couroi a 15 euro livrer par la poste a la maison . merci a vous pour les infos
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 13h54
[ ! ]
Bonjour, Pensez-vous qu'une personne complètement nulle en bricolage (moi) pourrait ouvrir la machine, trouver l'aimant ou la poulie et réparer tout ça ? Merci !
Répondre
Le 22/08/2010 é 14h43
[ ! ]
Bonjour quand méme? 'avez vous pas honte de vous rabaisser de cette façon? Commencez TOUTdeSUITE Si vous avez un souci je suis prés de vous :vous me contactez au fur et à mesure de votre évolution:je reste devant mon écran spécialement pour que vous m'indiquez d' ou vous en étes. Vous avez mon soutien alors n'hésitez pas!!!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 17h37
[ ! ]
Merci Bernard ! Finalement je me suis aperçue que la machine est toujours sous garantie, je vais donc les appeler. Merci encore pour votre soutien ! Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre le même problème Erreur D17. Je vérifierais dès demain l'aimant et la courroie, en espérant que ce soit ça, sinon ça va être difficile la vie sans machine à laver Julien
Répondre
Réponse de gaelle2988
Le 24/09/2010 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai suivi votre explication pour le problème sur une machine à laver brandt message d'erreur D17 mais je n'arrive pas démonter le coté gauche pouvez vous m'aider! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 10h17
[ ! ]
Bonjour à tous, Suite à une panne de type D17, et après avoir lu vos conseils, j'ai démonté le panneau droit de la Malice aa. La courroie était tombée.. Je l'ai remise et tout fonctionne parfaitement. Ce forum est un bien bel exemple d'économie contributive. Merci à tous.
Répondre
Le 03/11/2010 é 10h34
[ ! ]
Bonjour je suis dans ce forum pour aider les personnes qui comme vous ont le courage de suivre mes conseils et surtout de les exécuter. Je n'ai qu'un mot à dire:félicitations! l'opitimisme que les gens ont me fait TRES plaisir ! n'hésitez SURTOUT pas de me contacter dés que vous avez un souci conçernant votre électroménager: je resterai TOUJOURS à votre disposition. Aurevoir avec toute mon amitié
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 06h52
[ ! ]
Bonjour après avoir suivie vos conseil ma machine malice a fonctionné pendant plusieurs semaines .Elle recommence malgré le nettoyage de l'aimant besoin de nouveaux conseil pensé vous qu'il faudrait changer l'aimant cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 22h11
[ ! ]
Bonjour Bernard, en surfant sur le net, je suis tombe sur cette discussion. J'ai moi aussi une Brandt malice AA qui m'annonce d17 apres remplissage. J'ai demonte les deux panneaux lateraux: - cote droit: la courroie etait en mauvaise position, je l'ai replace.. - cote gauche, j'ai nettoye l'aimant (mm si je ne comprends pas vraiment comment il pourrait etre sale...), tester le capteur avec un ohmetre en le debranchant de la carte-mere et en faisant passer l'aimant devant et il semble OK (0 ohm en permanence sauf au passage de l'aimant). A ce point la, je suis perdu... Avez vous une idee de la marche a suivre pour que je puisse reparer ma machine? D'avance merci. Cordialement. Mathias
Répondre
Le 13/12/2010 é 08h40
[ ! ]
Bonjour il arrive parfois que ceci ne suffise pas! Dans votre cas il vous faut regarder du coté gauche: enlever le boitier noir et les deux fils rouges(situé sous la poulie). l'ouvrir et relier l'ILS aux deux contacts en le soudant. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 12h04
[ ! ]
Merci pour votre reponse rapide Bernard. Je vais essayer ca ce soir et vous tiendrai au courant. Cordialement. Mathias
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h40
[ ! ]
Bernard, Je suis surpris par vos indications. Sur le cote gauche, sous le demi disque qui tourne avec le tambour et qui contient l'aimant, j'ai bien un capteur (que vous appelez ILS si je suis bien). Les deux fils qui y arrivent sont noirs et non rouge (ce qui en soit ne change a priori pas gd chose). J'ai donc devisse ce capteur (Ref. ALEPH PS-HBR01, avec sur le flanc la mention 44). Il est fait d'une seule piece, aucune possiblite de l'ouvrir pour souder quoi que ce soit...Les fils semblent rentres en force ds le dit capteur. est ce que je regarde au mauvais endroit? ne parle t'on pas de la mm chose? Merci pour votre aide. Cordialement, mathias
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.074