669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Quoi faire avec un emploi bidon dans le transport?

Question anonyme le 13/06/2011 à 22h15
Dernière réponse le 13/06/2011 à 23h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai constaté plusieurs irrégularités administratifs dans mon embauche, la convention est trop floue pour moi, help me please! . J'ai obtenu mon poste suite à ma réponse à une annonce du pole emploi qui proposait donc un poste d'exploitant trilingue transport routier des marchandises, payé 25000 annuellement pour les 35h. On exigeait une maitrise parfaite des langues et il fallait avoir travaillé dans un bureau et dans le transport. Le siège de la société est à l'étranger, je travaille dans une petite antenne en France. Au bout d'un mois, je n'ai toujours pas vu de contrat et on m'a fait savoir que qu'il faudra attendre longtemps. J'ai vu par contre ma fiche de paye, qui mentionne non pas exploitant de transport mais assistant d’administration, payé 22000, travaillant 39h! J'étais d'accord pour le salaire car j'avais travaillé auparavant en dans le transport des voyageurs et pas des marchandises (même si l'annonce ne le précisait pas) et peut être le titre va avec. Cependant je fais déjà! l'exploitation. Pour les 39h on m'a répondu que c'était négocié sur cette base! Mais le fiche n'a toujours pas modifié et mentionne que 35h travaillées. On m'annonce aussi mon futur travail le samedi et les jours fériées! Est-ce légal tout ça?
Répondre
4 réponses pour « 
Quoi faire avec un emploi bidon dans le transport?
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 22h32
[ ! ]
Contactez directement pôle-emploi c'est eux, a priori, qui ont fait le "contact" avec le siege du bureau
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 22h44
[ ! ]
Merci! Mais comment les appeler vu que je travaille toute la semaine? Je vais essayer par écrit. Merci encore!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 22h59
[ ! ]
Contactez votre "accompagnateur" (désolé je ne connais pas le vrai nom, je n'ai jamais été au chomage) et il pourra déjà faire des démarches plus rapidement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 23h02
[ ! ]
Je n'avais pas de conseiller car je n'étais pas inscrite au PE, j'ai juste répondu à l'annonce sur leur site.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quoi faire avec un emploi bidon dans le transport?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.043