Quoi faire de sa maison suite mutation temporaire?

En prévision d'une mutation à l'étranger pour une durée de deux à trois ans, je souhaiterai connaitre les différentes possibilités existantes concernant ma maison. Elle est neuve (fin de construction en cours d'année). Je ne suis pas très chaud pour une location mais quoi faire d'autre? Location? laisser vide? vente?...?
1 réponse pour «
quoi faire de sa maison suite mutation temporaire?
 »
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 22h44
Une maison vide non gardée, ni chauffée, ni aérée, risque de s'abîmer, d'être squattée, etc. vous pouvez la louer si vous avez sur place un représentant officiel de confiance (éviter une agence qui ne se contentera que de toucher ses dividendes) qui s'en occupera sérieusement comme un bail a une durée de 3 ans et que la résiliation pour occupation par le propriétaire demande des formalités précises : préavis par lettre RAR 6 mois avant, dans les formes (complexes) précisées par la loi, vous avez la solution du bail à durée déterminée ceci si vous connaissez la date exacte de votre retour le bail devra indiquer la durée précise et le motif de la limitation (votre retour de mission) qui doit être effectivement respecté vous trouverez des exemplaires en blanc sur le net ou dans le commerce si vous n'êtes pas sûr de réintégrer la région, mieux vaut peut-être vendre, mais le marché n'est actuellement pas très porteur et si vous êtes pressé par le temps vous risquez de devoir la brader