Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Fin de bail

J'ai une maison en location le bail concernant les locataires de cette maison se termine fin juillet 2010.Etant proprietaire de cette location j'aimerai recuperé cette location pour moi-meme. Sans avoir de problème.? Le préavis concernant la fin du bailt et bien de six mois a l'avance Avant le mois de Juillet 2010 Merci d'avance pour votre réponse..
2 réponses pour «
Fin de bail
 »
Réponse de normande
Le 09/10/2009 é 10h24
Bonjour, comme vous l'avez marquer, il vous faut donner conger par recommender avec ar 6 mois avant la fin du bail. vous devait donner conger en precisant le motif ainsi que le nom prenom et adresse du beneficiaire de la reprise
Référence(s) :
gerancecenter.com
Réponse de TI1000
Le 19/11/2009 é 17h25
Le bailleur veut reprendre son bien qu'il loue actuellement. LE BAILLEUR DEVRA INFORMER SON LOCATAIRE PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION. LE DELAI A RESPECTER: LE BAILLEUR DOIT INFORMER LE LOCATAIRE 6 MOIS AVANT LA FIN DU BAIL EN COURS. A DEFAUT, UN NOUVEAU DELAI DE 3 ANS, COURT DE NOUVEAU, ET PROLONGE DE FAIT, LE BAIL. LE BAILLEUR PEUT-IL DONNER CONGE A SON LOCATAIRE POUR N'IMPORTE QUEL MOTIF?? REPONSE: NON!! CE CONGE NE PEUT RENTRER QUE DANS LE CADRE DE L'ARTICLE 15 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989 ET QUI ENUMERE QUE 3 RAISONS, POUR DONNER CONGE A SON LOCATAIRE: 1- HABITER LE LOGEMENT..OU POUR Y FAIRE HABITER UN PARENT.ASCENDANT.DESCENDANTS. 2-POUR LE VENDRE. MAIS DEVRA INDIQUER DANS LA LETTRE, MON MONTANT DE VENTE DU BIEN. LE LOCATAIRE ETANT PRIORITAIRE. IL DISPOSE DE 2 MOIS POUR FAIRE CONNAITRE SA DECISION/ ACHETER LE BIEN OU NON. 3- POUR DES MOTIFS LEGITIMES, EXEMPLE: LE LOCATAIRE NE ¨PAIE PLUS LES LOYERS. LE CONGE DONNE AU LOCATAIRE DOIT ETRE DE 6 MOIS MINIMUM, MAIS RIEN NE VOUS EMPECHE D'INFORMER LE LOCATAIRE, 8 MOIS A L'AVANCE.