670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location d'une maison mise en vente

Question de javacleo le 29/08/2011 à 11h14
Dernière réponse le 23/08/2012 à 14h07
[ ! ]
Propriétaire d'une maison mise en vente depuis deux ans, puis-je la louer en attendant la vente ? Quelles seraient les conditions ? durée du bail ? conditions à proposer au futur locataire ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
location d'une maison mise en vente
 »
Réponse de canounet
Le 29/08/2011 é 12h03
[ ! ]
Si vous signez un bail avec un locataire, il y a une procédure légale pour le résilier en cas de vente cela ne peut se faire qu'à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) avec un préavis de 6 mois et dans les formes légales (complexes), sinon le bail est obligatoirement reconduit pour 3 ans vous devez faire une proposition de rachat à votre locataire qui a encore un déli pour accepter ou refuser, ce qui bloque la vente si le prix de vente final est inférieur à celui initialement proposé au locataire, vous devez lui faire une nouvelle proposition équivalente en tapant résiliation bail propriétaire sur votre moteur de recherches, vous aurez tous les détails sur de nombreux sites de plus vous serez imposé sur les loyers reçus personnellement, si j'étais pressé de vendre, j'attendrais un acheteur avec une maison vide
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 14h07
[ ! ]
Ma maison est à vendre depuis plus d'1 an, les locataire présents en ce moment se séparent sans etre aller jusqu'au 3 ans de bail. elle est à vendre dans le finistère sud à 10 kms de la mer, elle à 3 chambres et un bureau, une grande surface, cuisine, salle salon, et 4 grandes baies vitrées, Je descends le prix à 290 000 E car je voyage beaucoup pour mon travail. Il y a une surface de terrain d'environ 1000m2. En attendant la vente, je voudrais la louer avec paiements par virement tous les débuts de mois, avec une assurance (en cas de non paiement car je n'ai connu que ça) j'aimerais savoir comment procéder Merci à ceux qui s'auraient me conseiller.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
location d'une maison mise en vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.195